Sois le 1er à relever ce défi :)
Du 10/04/23 au 10/04/24
Défi récurrent
(actions à réaliser régulièrement)Toute la semaine et le week-end
Sois le 1er à relever ce défi :)
Vous souhaitez offrir un peu de votre temps à une association franco-marocaine ?
L'association franco-marocaine Afoulki lutte contre l'illétrisme et la consolidation de la scolarité en milieu rural, ainsi qu'à l'amélioration de la condition des filles et des femmes au Maroc. Depuis 2003, les activités de l’association se sont diversifiées avec plus de 40 chantiers de rénovation d’écoles, la construction d’un centre socio-culturel et la création du Fond Éducation Afoulki. Aujourd’hui, soutenu par le ministère de l’Éducation au Maroc, et un cabinet d’architecture, Afoulki a pour projet de construire la première école bio-climatique du Maroc.
N’hésitez pas à venir visiter notre site : https://afoulki-new.org. Cette année Afoulki fête ses 20 ans d’existence, et les 10 ans du Fond Éducation Afoulki !
Description de la mission de bénévolat
L’association Afoulki France en Gironde ouvre ses portes à un nouveau bénévole compétent en communication. Le bénévole aura trois missions principales :
- Aider l’équipe déjà présente à créer la Newsletter tous les mois, et alimenter le Linkedin de l’association
- Communiquer sur les événements organisés par l’association : la fête des 20 ans de l’association et des 10 ans du Fond Afoulki Éducation à Blaye et à Essaouira au Maroc (flyers, article…)
- Agrandir le réseau d’adhérents à l’association dans le but de rechercher de nouveaux parrains/marraines pour le Fond Afoulki Éducation et permettre à des jeunes filles de poursuivre leur scolarité.
Informations pratiques
Des réunions dans les alentours de Blaye en Gironde sont organisées régulièrement, si cela n’est pas possible des réunions zooms seront mises en place. Quelques heures par mois seront suffisantes pour accomplir votre mission.
Formation des bénévoles
Un nouveau bénévole dans notre association sera accueilli et formé chaleureusement par le Président Christian Cursol et tous les bénévoles !