Rejoins-nous

Diffuzeurs 50 souhaités
  • lili L. lili L.

    Pas encore de communauté

  • rodrigue T. rodrigue T.

    Pas encore de communauté

  • Marina J. Marina J.

    Pas encore de communauté

  • Chaimae B. Chaimae B.

    Pas encore de communauté

  • Ludivine V. Ludivine V.

    Pas encore de communauté

  • Lilou R. Lilou R.

    Pas encore de communauté

  • Vincent B. Vincent B.

    Pas encore de communauté

+10

Ta mission

Pas besoin de vous détailler plus que cela l'état actuel de notre nature qui est catastrophiquement polluée par l'Homme.

Jeter dans la nature, c'est polluer et ça tout le monde le sait ...

Une famille de 4 personnes génère 1,5 tonne de déchets par an (24 litres par jour) contre 350 kg pour un célibataire (6 litres/jour).

Il y a bien plus de déchets dans la nature que dans nos poubelles et je ne vous parle même pas du temps qu’il faut aux objets pour se bio-dégrader, de quelques semaines à quelques centaines d’années (voir en pièce-jointe).

Saviez-vous qu'un sac plastique jeté met de 100 à 1000 ans pour se détruire ? Une bouteille de verre 4000 ans ? Un chewing-gum 5 ans ? Le polystyrène expansé 1000 ans ?

Les océans souffrent par exemple particulièrement de l’invasion des déchets plastique.

Malheureusement pour nous, même quelqu'un qui consomme proprement va générer des déchets.

Cependant, il est grand temps d'éveiller les consciences et que chacun y mette du sien.

C'est pour cette raison que Mynos Sports à choisi de vous proposer son 1er Championnat de France de ramassage de déchets.

Ce titre n'est bien sur pas officiel, mais toutes les associations, entreprises, collectivités et même les particuliers peuvent consacrer quelques minutes ou quelques heures de leur temps au nettoyage de leur planète.

Le concept est simple et basé sur la confiance (puisque l'intérêt est commun à tous), ramassez par ci par là ce qui est abandonné un peu partout dans la nature, pesez vos trouvailles avant d'en faire bon usage (jeter à la poubelle ce qui doit être jeté, mettez au recyclage ce qui peut être recyclé, donnez ce qui peut être réparé, ... et envoyez nous au plus tard le 30.08.2020 le cumule en kg de tout ce que vous avez ramassé dans la nature pendant ces deux mois d'été (sur le mail : mynos-sports@hotmail.com votre nom, prénom, association représentée, numéro de département, poids total cumulé, éventuellement photographie des quantités, ...).

Nous nous laisserons une petite semaine (soit au 07.09.2020) pour établir le classement général et l'association, l'entreprise, la collectivité ou le particulier ayant sauvé le plus remportera ce titre de Champion de France de ramassage de déchet 2020.

Bon courage à tous et aidez nous à nettoyez la planète.

Merci à vous

Mynos Sports

Badges à récolter

  • Agir pour la protection de l’environnement

Contacte le lanceur du défi