Rejoins-nous

Diffuzeurs 150 souhaités

Date
Lieu
Temps à donner

Rejoins-nous

Diffuzeurs 150 souhaités
  • Nathalie M. Nathalie M.

    Agir contre la pauvreté et l’isolement

  • samir B. samir B.

    Pas encore de communauté

  • Pauline R. Pauline R.

    Agir pour la protection de l’environnement

  • Sophie U. Sophie U.

    Pas encore de communauté

+4

Ta mission

Ce n’est un secret pour personne, la consommation du café chez les Français représente une habitude ancrée dans leur quotidien ! 72 % d’entre eux avouent ne pas pouvoir s’en passer dans la journée pour leur donner du peps ! Mais saviez-vous que son usage pouvait avoir un impact négatif sur l’environnement et qu’il existait des alternatives écologiques faciles à adopter ? Si ce n’est pas le cas, il n’est jamais trop tard pour connaître les différents conseils à assimiler pour agir envers la planète.

1- Dans un premier temps, optez pour une marque de café associée à un label bio avec un label commerce équitable. Exemples : « Agriculture biologique », « UTZ certified », « Rainforest alliance » ou « Fairtraide Max Havelaar » sont des labels qui garantissent un café de bonne qualité respectant les producteurs et les cultures.

2- Si vous utilisez encore une ancienne cafetière électrique à filtre, privilégiez des filtres réutilisables en lin bio ou en coton.

3- Les dosettes en aluminium... Un ennemi de l’environnement ! Et pourtant, 50 % des cafés en France sont consommés sous cette forme de dosettes en métal. Mais Alléluia ! Il existe désormais des capsules compatibles, biodégradables et réutilisables à remplir soi-même avec du café moulu.

 4- Boire son café en se baladant ou en se rendant au travail ? Un joli mug ou une bouteille réutilisable isotherme fera l’affaire ! Cela évitera d’avoir un gobelet à jeter.

 

Pour les adeptes de la boisson chaude, n’attendez plus ! Relevez le défi sur Diffuz !

Badges à récolter

  • Agir pour la protection de l’environnement

Contacte le lanceur du défi