Rejoins-nous

Diffuzeurs 50 souhaités
  • Noëlle G. Noëlle G.

    Agir pour la prévention et la santé

  • Jamel B. Jamel B.

    Agir pour la protection de l’environnement

  • Terence M. Terence M.

    Pas encore de communauté

  • nada D. nada D.

    Pas encore de communauté

  • Jade H. Jade H.

    Pas encore de communauté

  • Anthony F. Anthony F.

    Pas encore de communauté

  • Thomas L. Thomas L.

    Pas encore de communauté

+10

Ta mission

L’équipe Unistar de Unis-Cité a besoin de toi pour un défi à réaliser à la maison, mais qui fera un grand bien au porte-monnaie !   

Le défi est simple il s’agit d’éteindre ton chauffage quand tu veux aérer une pièce de ta maison, mais pourquoi ? Il est conseillé d'aérer sa maison 2 fois par jour pendant 15 min en ouvrant les fenêtres en grand, plutôt que de les laisser entrebâillées. Le but est de renouveler l'air, de vivre dans de bonnes conditions et surtout faire du bien à la planète. Si chaque personne s’y met nous aurons un résultat duquel être fière.

Couper le chauffage est un bon réflexe à avoir pour faire des économies. En coupant le chauffage seulement 5 min avant et pendant que mes fenêtres sont ouvertes, j'économise l'équivalent de 40 min de chauffage par jour. Pas mal, non ? Surtout pendant l'hiver, où on consomme un maximum...

Tu l'a compris, c'est loin d'être négligeable pour économiser sur le chauffage et profiter d'un air pur à la maison même en hiver. Grâce à cette astuce, tu ne gaspille pas d'énergie et tu consomme uniquement le chauffage dont tu as besoin.     Évidemment attends que les fenêtres soient bien fermées avant de rallumer le chauffage dans la maison. 

Si tu veux faire des économies et préserver notre belle planète, relève et relevons tous ce défi !

Badges à récolter

Contacte le lanceur du défi