Défi 22 : Privilégie les masques lavables

Défi 22 : Privilégie les masques lavables


Rejoins-nous

Diffuzeurs 100 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)


Date
Lieu
Dans toute la France
Temps à donner

Rejoins-nous

Diffuzeurs 100 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)

Ta mission

Salut, 

Depuis plusieurs mois maintenant les masques font partie intégrante de nos vies puisqu'ils permettent de lutter contre la propagation du virus. Cependant, les masques chirurgicaux aussi appelés masques jetables sont devenus un fléau pour l'environnement. Alors qu'ils se transforment en piège mortel une fois dans la mer, ils ne sont pas biodégradables, car confectionnés à partir d'un dérivé du pétrole et mettent jusqu'à 450 ans à se dégrader dans la nature. Tu l'auras compris ces masques polluent notre environnement.

Pour limiter la pollution, tu dois jeter ces masques dans les poubelles grises pour les déchets ménagers, car ils ne sont pas recyclables. Mais tu peux aussi privilégier les masques lavables que tu peux faire toi-même tout en respectant les dernières recommandations pour une protection optimale (en plus des gestes barrières et de la distanciation sociale évidemment) : voici le lien d'un tuto https://latelierdesgourdes.fr/tuto-masque-afnor/ 

C'est le dernier défi de cette série dédiée au mois de l'environnement, on espère que vous avez pu en relever le plus possible et que vous continuerez sur cette lancée !  

A bientôt ! 

Badges à récolter

  • Agir pour la protection de l’environnement

Contacte le lanceur du défi