Défi solidaire : Grande Randonnée pour l'environnement !

jcmsplugin.macifps.ctx.challenge.fulldisplay.challenge.actor

Défi solidaire : Grande Randonnée pour l'environnement ! Défi solidaire : Grande Randonnée pour l'environnement !

Défi solidaire : Grande Randonnée pour l'environnement !

jcmsplugin.macifps.ctx.challenge.fulldisplay.challenge.actor


Rejoins-nous

Diffuzeurs 20 souhaités

Date
Temps à donner

Rejoins-nous

Diffuzeurs 20 souhaités
  • Myriam I. Myriam I.

    Pas encore de communauté

+1

Ta mission

L'AIDNA vous propose un défi solidaire emprunt de joie et de bonne humeur, pour allier l'utile à l'agréable ! Comment ? Joignez-vous à notre Grande Randonnée dans les Alpes Mancelles les 18 et 19 septembre 2021.

Partez à la découverte de ce lieu magnifique, sillonnez les vallées et les escarpements rocheux et boisés, tout en effectuant un nettoyage citoyen des lieux visités, pour la préservation de l'environnement.

Les bénéfices de la randonnées participeront au financement d'une pompe solaire pour amener l'eau dans un village du Sahel ; l'objectif étant de scolariser les jeunes filles dont la corvée quotidienne est d'aller chercher l'eau au puits. Cela sera rendu possible grâce aux parrainages scolaires mis en place par l'AIDNA. Nous le savons tous, l'éducation est le moyen de lutte le plus puissant pour l'accès au développement.

Allez plus loin dans votre démarche, collectez des fonds pour l'opération "1arbre = 1 solution" qui vise à planter des arbres au Sahel du Niger, partie la plus désertique du monde. L'objectif est de créer une barrière naturelle visant à lutter contre le réchauffement climatique, la désertification, et les dégâts causés par les tempêtes de sable et les pluis diluviennes qui emportent leu peu que possèdent les populations autochtones.

RDV le 18 septembre ! Samuel Philippe, Grand Randonneur aguérri, vous met au défi de l'accompagner lors de sa prochaine Grande Randonnée. Suivez le guide !

Comme à plusieurs c'est plus fun, rejoignez-moi et invitez vos amis en partageant ce défi.

Prévoyez des gants et un sac pour le ramassage et la collecte des déchets. 

Relevez le défi sur Diffuz, partagez-le et allons marcher ensemble pour l'environnement et la lutte contre la pauvreté.

#AIDNA-DéfiDiffuz

Badges à récolter

Contacte le lanceur du défi