Définir et mettre en œuvre la communication des Petits Deb

Définir et mettre en œuvre la communication des Petits Deb Définir et mettre en œuvre la communication des Petits Deb

Définir et mettre en œuvre la communication des Petits Deb


Participants

Diffuzeurs 2 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)


Type de défi
Présence

Participants

Diffuzeurs 2 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)

La mission

Apportez votre expertise pour définir et mettre en œuvre la communication externe et interne des Petits Débrouillards Ile de France.

Nous recherchons 1 ou 2 bénévoles pour nous aider à faire connaître nos actions.

Association d’éducation populaire, Les Petits Débrouillards IDF font partie du premier réseau associatif de culture scientifique de France, dont l'action rayonne sur 11 régions.

Notre association a pour vocation de permettre à un public de tous horizons de développer un esprit critique, de porter un regard curieux et informé sur le monde, de penser dans la complexité des enjeux tels que la transition écologique, la transition numérique et le vivre ensemble.

Dans ce cadre, nous proposons, depuis plus de 25 ans, des activités scientifiques et techniques basées sur la démarche expérimentale, le jeu, et la découverte.

Nos programmes s’inscrivent dans une démarche de rapprochement sciences et société en favorisant le dialogue et les interfaces entre les universités, le monde de la recherche et les habitants des territoires.

Les Petits Débrouillards IDF travaillent avec tous types de publics (enfants, jeunes, adultes…) et couvrent tout le territoire francilien à partir des antennes de Colombes, Evry, Garges, Montreuil, Saint Denis et Paris.

Les tâches à réaliser

Au sein de l’équipe de direction, et en lien avec les équipes des différentes antennes départementales des Petits Débrouillards IDF, vous aurez pour mission de :

- participer à la réflexion sur la stratégie globale de communication de l’association vers ses différentes cibles : bénéficiaires, financeurs, animateurs, grand public…

- faire un bilan de l’existant et proposer les évolution nécessaires pour mettre en œuvre la stratégie retenue sur différents supports : site Internet, réseaux sociaux, plaquettes de présentation, newsletters, communiqués de presse…

- participer à la création et faire vivre les contenus sur ces supports : rédactionnel, photos, vidéos, ....

Vous serez amené.es à aller sur les terrains d’animation à la rencontre des équipes, publics et partenaires.

Vous disposerez d'outils de travail collaboratifs (LibreOffice, logiciels de graphisme, d'édition d'images et de publication, wiki interne).

La contribution est estimée à 1 ou 2 jours par semaine, mais pourra être adaptée en fonction de vos disponibilités ; elle peut être effectuée en partie en distanciel.

Si vous souhaitez nous rejoindre cliquez sur le bouton violet "Je relève le défi".

Rejoins-nous !

En rejoignant notre association, vous soutiendrez un projet d'Education Populaire, dynamiserez notre équipe et notre communication pour nous aider à faire connaître nos actions.

Merci !

Badges à récolter

  • picto cause Agir pour la jeunesse Agir pour la jeunesse

Contacte le lanceur du défi