Rejoins-nous

Diffuzeurs 40 souhaités
  • Virginie S. Virginie S.

    Pas encore de communauté

  • Mathilde H. Mathilde H.

    Pas encore de communauté

  • Judith A. Judith A.

    Pas encore de communauté

  • Justine C. Justine C.

    Pas encore de communauté

  • Stessy S. Stessy S.

    Pas encore de communauté

  • Laurence F. Laurence F.

    Pas encore de communauté

  • Stéphanie F. Stéphanie F.

    Pas encore de communauté

+20

Ta mission

Bonjour les releveurs !

Les Diffuseurs de Mulhouse te proposent d'apporter un peu de gaieté et de douceur à des personnes isolées. Fais parler ta plume en écrivant une lettre à des personnes âgées résidant dans un EHPAD ! Actuellement, elle ne peuvent plus recevoir de visites et sont donc d’autant plus isolées depuis le début de l’épidémie. Nous avons été charmés par l’initiative “1 lettre 1 sourire” qui propose de transmettre vos lettres via leur plateforme en ligne aux résidents des maisons de retraite. Un peu de soutien et des nouvelles de l’extérieur leur fera le plus grand bien. 

Dans ta lettre tu peux raconter ta journée, les nouvelles activités que tu as commencé, un souvenir ou encore une histoire pour la divertir de son quotidien. Si le coeur t’en dit tu peux aussi rajouter une photo de toi. Tu peux même faire participer les membres de ta famille, joindre un dessin de ton petit frère ou de ta petite soeur, ou si tu as toi-même une âme d’artiste. Cette petite attention fera sûrement  très plaisir au(x) destinataire(s) de ta lettre. 

L’inscription sur le site est très simple. Il te suffit de suivre les instructions sur le site :  https://1lettre1sourire.org/

Si tu fais partie d’une structure (maison de retraite/EHPAD), et que ce projet t’intéresse, tu peux également t’inscrire pour faire bénéficier les résidents de cette belle initiative. 

Que ce soit pour raconter nos aventures ou notre quotidien, prenons tous nos stylos et relevons le défi pour illuminer le visage de nos aînés.

 

Les Diffuseurs de solidarité d'Unis-Cité (Mulhouse)

Badges à récolter

Contacte le lanceur du défi