Développe la visibilité d'Emmaüs Défi chez Franprix

jcmsplugin.macifps.ctx.challenge.fulldisplay.challenge.actor

Développe la visibilité d'Emmaüs Défi chez Franprix Développe la visibilité d'Emmaüs Défi chez Franprix

Développe la visibilité d'Emmaüs Défi chez Franprix

jcmsplugin.macifps.ctx.challenge.fulldisplay.challenge.actor


Rejoins-nous

Diffuzeurs 6 souhaités

Date
Temps à donner

Rejoins-nous

Diffuzeurs 6 souhaités
  • Corinne O. Corinne O.

    Pas encore de communauté

+1

Ta mission

Le contexte 

Emmaüs Défi est une association créée en 2007 en réaction à la crise du Canal Saint-Martin à Paris. Notre mission : accompagner les grands exclus pour les aider à retrouver leur place dans la société, en renouant avec le travail et en sortant d'un habitat précaire. Comment  ? Grâce à un chantier d'insertion où travaillent 150 salariés en parcours d'insertion, et à un laboratoire d'innovations sociales à la recherche de solutions nouvelles et différentes pour lutter contre la grande exclusion. 

Nous avons besoin de toi pour continuer à développer notre action ! Franprix nous soutient en proposant à ses clients d'arrondir leur ticket de caisse au profit d'Emmaüs Défi. Avec quelques centimes par-ci ou par-là, l'arrondi en caisse apporte une aide indispensable à nos activités aujourd'hui ! 50 000€ ont été récoltés en 2019, rien que ça !

 

Ta mission ?

Durant 2 heures, tu feras partie d'une équipe de bénévoles qui sera répartie par binômes dans plusieurs magasins Franprix partenaires afin de développer la visibilité d'Emmaüs Défi en magasin. Pour l'occasion, nous avons conçu un mini-jeu sous la forme de Quizz spécial Emmaüs Défi que tu pourras proposer aux clients pour accroître leur connaissance du mouvement. Tu auras également en ta possession des cartes de dons et flyers pour illustrer tes propos et présenter dans le même temps la mission de notre association et l'arrondi en caisse.

Mais avant le départ sur le terrain, nous t'invitons à découvrir les coulisses de notre magasin Riquet dans le 19ème arrondissement. L'occasion de partager un petit goûter et te briefer sur ce que nous faisons au quotidien et sur l'action à réaliser.

N.B. : munis-toi d'un moyen de transport (vélo/métro...) car après ta visite chez Emmaüs Défi, il faudra te rendre dans le magasin attribué. Promis ce ne sera pas très loin, max une demie-heure.

Badges à récolter

  • Agir contre la pauvreté et l’isolement

Contacte le lanceur du défi