Devenez une assembleuse / tricoteuse solidaire

Devenez une assembleuse / tricoteuse solidaire

Devenez une assembleuse / tricoteuse solidaire


Rejoins-nous

Diffuzeurs 20 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)


Date
Lieu
Temps à donner

Rejoins-nous

Diffuzeurs 20 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)

Ta mission

C'est simple ! Si vous êtes habile avec une aiguille à laine ou avec un crochet, nous recherchons des bénévoles pour récuperer des bobines de rectangles (assemblées par 12 ou bien encore individuels) dans les résidences en référence et les assembler par 24 afin de donner forme à cette incroyable écharpe qui sera déroulée sur le Pont de St Nazaire dans le cadre des animations en faveur du Téléthon 2021. 

Une incroyable aventure qui est partie de St Brevin les Pins  (44) mais c'est dans toute la france que nous avons rencontré des tricoteuses, merci les réseaux et la presse, pour accumuler les 9588 rectangles nécessaires à cette création unique. Les 4 autres résidences du groupe et les résidentes sont également à pied d'oeuvre ! 

Aujourd'hui nous sommes dans la phase d'assemblage. A cause du protocole sanitaire nous ne pouvons maintenir nos ateliers avec beaucoup de personnes de l'extérieur. Ateliers qui viennent completer le travail de nos résidentes. Seulement 4/5 personnes peuvent venir, mais nous avons trouvé la parade avec le click and collect que vous pouvez aussi pratiquer dans nos résidences. 

Cette étape est cruciale et plus on est nombreux...mieux c'est ! Alors si vous avez un peu de temps, venez nous voir, ou appelez nous 😊 

Vous pouvez retrouver l'intégralité du defi "le TRICOTHON !" sur notre site projet création et solidaire

Badges à récolter

  • Agir pour la prévention et la santé

Contacte le lanceur du défi