Distribution de kits pour les personnes sans-abri

Distribution de kits pour les personnes sans-abri Distribution de kits pour les personnes sans-abri

Distribution de kits pour les personnes sans-abri


Participants

Diffuzeurs 10 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)


Date
Lieu
Type de défi
Temps à donner

Participants

Diffuzeurs 10 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)

La mission

Droit à l’hygiène est une association dont l'une des missions est la distribution de kits de première hygiène, en faveur des personnes souffrant du sans-abrisme, mal logées, en situation de détresse et d’exclusion sociale.

L’originalité de notre projet :
Les distributions de kits se font en binôme avec l’administration pénitentiaire et les détenus de la structure d’accompagnement à la sortie (« SAS ») de la maison d’arrêt des « Baumettes » de Marseille.

Ces maraudes citoyennes planifiées ont pour mission l’inclusion post-carcérale, et l’accompagnement extérieur des personnes aménagées ou condamnées à des peines alternatives, dans le but de les diriger vers l’économie sociale et solidaire, (ESS), pour mieux aborder les principes communs d’utilité sociale, de coopération, et d’ancrage local adaptés aux besoins de notre territoire et de ses habitants.

L’inclusion post-carcérale et les maraudes citoyennes, c’est renouer avec le partage, la solidarité, redevenir actif, acteur au centre d’un objectif commun. Ne plus anonymiser l’exclusion, mais la géographier, la dépecer, la sortir de l’obscurité, de cette masse d’acrochordons sociétaux qui conduisent à l’isolement, à la précarité, à la délinquance, la prison, la récidive.

Les maraudes ont lieu tous les mercredis

 

N’hésitez pas à nous rejoindre, en fonction de vos disponibilités : vous décidez du temps que vous souhaitez accorder à votre action ponctuelle et bénévole au sein de notre association.

La maraude démarre à 13 heures à l’adresse indiquée ci-dessus.

 

Note importante :

Durant nos maraudes, les détenus sont accompagnés par des surveillants de l’administration pénitentiaire qui apportent également leur contribution bénévole.

Notre téléphone : 06. 05. 79. 01. 70.

Un entretien préalable à votre participation est nécessaire, dans le but de vous fournir les informations de la feuille de route de chacune de nos maraudes.

Convaincus que notre engagement permet d’amplifier l’inclusion post-carcérale, en rappelant que l’exclusion sociale conduit l’ardeur au cachot, nous avons besoin de vous, de vos compétences, et de votre enthousiasme.

À très vite.

Pascal Uccelli, président de l'association Droit à l'hygiène

Contacte le lanceur du défi