Rejoins-nous

Diffuzeurs 15 souhaités
  • Guilaine C. Guilaine C.

    Agir pour la protection de l’environnement

  • bilitis L. bilitis L.

    Pas encore de communauté

  • Alexandra M. Alexandra M.

    Agir pour la protection de l’environnement

  • Marine L. Marine L.

    Pas encore de communauté

  • Sophie L. Sophie L.

    Pas encore de communauté

  • Blandine D. Blandine D.

    Pas encore de communauté

  • Océane G. Océane G.

    Pas encore de communauté

+10

Ta mission

Nous avons bien souvent trop de vêtements dans nos armoires, les manteaux s’entassent, les vêtements de notre adolescence dans lesquels on ne rentre plus et qui traînent encore dans un tiroir : nous ne les portons plus, avouons-le-nous. 

Alors pourquoi pas leur donner une seconde vie en les donnant à celles et ceux qui en ont besoin ? 

Le premier confinement nous a montré que de rester enfermés chez nous pouvait nous amener à changer la disposition de notre salon, à lire le livre qu’on ne pensait jamais lire un jour... Alors pourquoi cette fois-ci, ne pas ouvrir nos armoires pour y faire le tri ? Après tout cela ne prend que quelques heures de notre vie !

Nous te proposons donc, partout en France, de faire le tri dans tes vêtements, et d’attendre patiemment la fin du confinement afin de déposer tes vêtements triés dans des points de collectes, type boîtes à vêtements, ou encore dans une association près de chez vous qui pourrait avoir besoin de ce genre de dons pour habiller des personnes hébergées, sans abris ou encore des femmes et enfants isolé.es, par exemple (CCAS, croix rouge française, centre d’hébergement etc). Ce genre de dons pourra permettre aux associations d’avoir plus de moyens afin d’aider les personnes dans le besoin. 

N’hésite pas à te prendre en photo lorsque tu relèveras ce défi en utilisant notre tag sur Instagram @diffuseursdesolidarite37 et sur Facebook Diffuseurs de solidarité – Tours afin de motiver d’autres releveurs.

En cas de besoin, ou d’une quelconque interrogation, tu peux nous contacter à l’adresse mail suivante: equipedeficacite@gmail.com 

Tu n'as plus qu'à mettre le nez dans ta penderie et relever ce défi !

Badges à récolter

Contacte le lanceur du défi