Rejoins-nous

Diffuzeurs 20 souhaités
  • Guilaine C. Guilaine C.

    Agir pour la protection de l’environnement

  • Adrien B. Adrien B.

    Pas encore de communauté

  • margot S. margot S.

    Pas encore de communauté

  • Sylvie B. Sylvie B.

    Pas encore de communauté

  • Ophélie B. Ophélie B.

    Pas encore de communauté

+5

Ta mission

Bonjour à tous !

Pour bien commencer l'année 2021 nous te proposons de fabriquer ton propre shampoing depuis chez toi.

En faisant ça, tu fais du bien à tes cheveux, ton corps, et à l'environnement ! On peut en effet retrouver dans les shampoings industriels de nombreux produits chimiques responsables de maladies tel que les perturbateurs endocriniens. Parmi ces produits, certains sont aussi très polluants et sont responsable de la destruction de la faune et de la flore marine à cause de leur rejet dans la mer !

Et puis finalement, c'est plutôt sympa comme activité de fabriquer son propre shampoing non ? Fais le avec tes potes, tes enfants ou en couple pour vous occuper pendant ce confinement !

Des dizaines de recettes existent : shampoing liquide ou solide, pour cheveux gras, secx, ou frisés etc. A toi de chercher celle qui te convient le mieux en fonction de tes besoins capillaires !

Nous te proposons ici une recette basique facile à faire et pour tous types de cheveux. Amuse-toi bien à fabriquer ton propre shampoing et à bientôt !

LA RECETTE : 

-Rhassoul : une argile naturelle ayant de nombreux bienfaits. En plus d'hydrater et rendre les cheveux brillants, elle les renforce et améliore son élasticité.

-Eau tiède

-Hydratant : aloe vera, gel de lin

-Applicateur ou  pinceau

-Huile essentielle d’arbre à thé ou menthe poivrée (facultatif)

Tu mélangeras l'argile avec l'eau tiède puis ajoutera l'hydratant. En fonction de la densité et longueur de tes cheveux, la quantité de rhassoul variera. Tu peux choisir un mélange plus liquide dans ce cas tu utiliseras un applicateur ou un mélange plus pâteux et procèderas par raies lors de l'application.

Tu peux aussi ajouter un principe actif tel que l'huile essentielle d'arbre à thé (tea tree) qui viendra assainir ton cuir chevelu ou l'huile essentielle de menthe poivrée pour stimuler la pousse de tes cheveux.

PS : Ca ne mousse pas mais ça en est pas moins efficace.

Badges à récolter

Contacte le lanceur du défi