Rejoins-nous

Diffuzeurs 30 souhaités

Date
Lieu
Depuis chez soi
Temps à donner

Rejoins-nous

Diffuzeurs 30 souhaités
  • Catherine R. Catherine R.

    Pas encore de communauté

  • Sarah N. Sarah N.

    Agir pour la prévention et la santé

+2

Ta mission

Nous voilà de retour pour un nouveau défi sur le thème de l’environnement. Aujourd’hui, on te propose de t’impliquer plus grandement dans la lutte contre le gaspillage.

Comment? 

En ne laissant pas les invendus des commerces finir gâchés et jetés à la poubelle. Le gaspillage a des conséquences aussi bien pour les Hommes que pour la planète.

De nombreuses ressources sont nécessaires pour la production alimentaire et pourtant un tiers de la production destinée à la consommation humaine est perdue ou gaspillée. Cela représente 1,3 milliards de tonnes par an, selon une étude de la FAO publiée en 2011. Une quantité astronomique qui pourrait pourtant être réduite !

 

La lutte contre gaspillage alimentaire est lancé !

On te propose pour ça un moyen simple est accessible à tous : les applications anti-gaspillage. Ces applications gratuites te permettent de te fournir en produits alimentaires à prix réduits dans les différents magasins partenaires, produits qui auraient terminés à la poubelle sans toi. Too good to go, Zéro-gâchis, Optimiam et bien d'autres, tu trouveras forcément ton bonheur et tu pourras facilement les télécharger sur Play Store ou App Store par exemple.

Fais des économies et permets de réduire ce gâchis alimentaire en achetant les invendus à des prix réduits.

 

Si le thème du gaspillage alimentaire et ses enjeux t'intéresse, tu trouveras plus d’informations grâce à ce document source.

DWOF_Dossier_Gaspillage_Alimentaire.pdf (ac-versailles.fr)

Badges à récolter

  • Agir pour la protection de l’environnement

Contacte le lanceur du défi