Rejoins-nous

Diffuzeurs 20 souhaités
  • Marina L. Marina L.

    Pas encore de communauté

  • Eva E. Eva E.

    Pas encore de communauté

  • Pauline L. Pauline L.

    Agir pour la prévention et la santé

  • Pauline B. Pauline B.

    Pas encore de communauté

  • Céline M. Céline M.

    Pas encore de communauté

+5

Ta mission

Les diffuseurs de solidarité de Mulhouse en partenariat avec les volontaires ”Élève ta Voix ” de Strasbourg souhaitent lutter malgrés ce confinement contre le harcèlement scolaire

 

Le harcèlement scolaire est devenu une priorité de l'éducation nationale ces dernières années. En effet, les statistiques montrent qu' 1 enfant sur 10 est victime de harcèlement en France, ce qui fait une moyenne de 3 élèves par classe.

Mais, comment reconnait-on le harcèlement ?

On dit que l’on est harcelé quand des enfants embêtent un autre sans raisons, et qu'on rencontre 3 caractéristiques :

– L'isolement : c'est quand la victime est rejetée, ses amis le délaissent par peur ou par mépris . L'enfant est alors seul dans la cour ou la cantine.

– La violence : elle peut être verbale, morale ou physique. Cela peut donc être des coup, des insultes ou des remarques méchantes.

– La répétition : c'est la caractéristique la plus importante du harcèlement. Si c'est répété tous les jours, pendant une longue période de temps, c'est du harcèlement.

  Si, en revanche, deux enfants se disputent de temps en temps, ça n'en est pas. 

Il faut aussi retenir qu'une situation de harcèlement scolaire présente un déséquilibre des forces entre la victime et le harceleur. Si deux enfants s’embêtent mutuellement et se bagarrent, ça n'est pas forcément du harcèlement.

 

Suite à cela, nous avons créé un quizz pour sensibiliser les jeunes sur le harcèlement scolaire, ton défi consistera à faire le quizz en cliquant sur l’URL ci-dessous.

 

Prêt à relever le défis, clique sur ce lien

https://docs.google.com/forms/d/1SkXtgIh4CgNQodITQrPITR9uB8pN_TuKPEtNlLav4g8/edit?usp=drive_web

Badges à récolter

Contacte le lanceur du défi