Rejoins-nous

Diffuzeurs 200 souhaités
  • Guilaine C. Guilaine C.

    Agir pour la protection de l’environnement

  • Benjamin G. Benjamin G.

    Pas encore de communauté

  • Hugo B. Hugo B.

    Pas encore de communauté

  • Lindsay L. Lindsay L.

    Pas encore de communauté

  • Joana B. Joana B.

    Pas encore de communauté

+5

Ta mission

Salut à tous !

Vous savez que notre planète a beaucoup souffert ces dernières années à cause du réchauffement climatique. Malheureusement, les animaux aussi souffrent.

Notre façon d’agir au quotidien et nos habitudes aggravent la situation. 

De plus, avec la crise sanitaire et l’utilisation des masques chirurgicaux, nous devons nous responsabiliser et bannir les comportements néfastes, tels que jeter les masques dans la rue, masques qui souvent se retrouvent dans les océans.

Voici les conséquences

 -sur l’environnement :

Les masques jetables sont faits en polypropylène, un dérivé du pétrole résistant au temps, aux chocs et aux températures. Ils prennent entre 450 à 500 ans pour se dégrader et sont source de pollution.

 -sur les animaux :

À cause des masques jetés dans les mers, les animaux les confondent avec de la nourriture et les ingèrent. Malheureusement, ils s’empoisonnent avec les toxines et ils en meurent.

Il est aussi très important de couper les élastiques des masques avant de les jeter à la poubelle et de fermer le sac poubelle pour éviter que les oiseaux y bloquent leurs pattes et en meurent.

Les masques doivent être mis dans des sacs poubelles dédiés résistant et disposant d'un système de fermeture fonctionnel. Un fois que votre sac est rempli, fermez le soigneusement et conservez le 24 heures. Ce sac doit être jeté dans les ordures ménagères et ne doivent en aucun cas être jetés dans les poubelles de déchets recyclables.

 

Nous devons tous nous mobiliser et agir pour le bien-être de notre planète, notre faune et notre flore. N’attendons pas qu’il soit trop tard, agissons! Offrez votre aide et rejoignez-nous pour sauver la planète en partageant ces informations à votre entourage.

Badges à récolter

  • Agir pour la protection de l’environnement

Contacte le lanceur du défi