Rejoins-nous

Diffuzeurs 100 souhaités
  • marfab marfab

    Agir pour la protection de l’environnement

  • Laety T. Laety T.

    Agir pour la protection de l’environnement

  • Anne-Claire V. Anne-Claire ...

    Agir pour la protection de l’environnement

  • Lyse R. Lyse R.

    Pas encore de communauté

  • Bibi B. Bibi B.

    Pas encore de communauté

  • MARIE R. MARIE R.

    Pas encore de communauté

  • Carine P. Carine P.

    Pas encore de communauté

+50

Ta mission

Savais-tu que toutes les heures, environ 10 milliards d’e-mails sont envoyés à travers le monde ? C’est un acte courant dans la vie personnelle et surtout dans la vie professionnelle, pourtant, il s’agit d’un geste qui utilise bel et bien des quantités astronomiques d’énergie !

Le stockage et l'envoi des emails consomment beaucoup d'énergie. En effet, tous les mails reçus et envoyés sont automatiquement sauvegardés et stockés dans des serveurs, les datacenters, immenses bâtiments qui génèrent beaucoup, beaucoup de chaleur et qui doivent de ce fait être en permanence refroidis par une climatisation.

Un économiste a calculé qu'un centre de données situé en Ile de France avait les mêmes besoins en électricité qu'une ville de 50 000 habitants.

En terme de consommation d'énergie, 20 mails stockés par jour équivalent au bout d'une année à environ un trajet de 1000 km parcouru en voiture.

Si toi aussi, tu veux contribuer à préserver les ressources de notre belle planète, relève le défi sur Diffuz et vide ta boite mail ou supprime au moins 20 mails de ta messagerie. Un éco-geste simple, à la portée de tous, à partager et à "diffuzer" à ton réseau pour contribuer ensemble à réduire notre empreinte énergétique. 

Quand on sait combien d'énergie on consomme à cause de nos messageries, il y a de quoi avoir le vertige, alors qu’en consacrant un peu de temps à vider sa boîte mail toutes les semaines on peut agir à notre échelle...prêt ? Partez, supprimez ! 

Partage #DiffuzPourLaPlanète !

Badges à récolter

  • Agir pour la protection de l’environnement

Contacte le lanceur du défi