Participants

Diffuzeurs 125 souhaités

Date
Lieu
Depuis chez soi
Type de défi
Temps à donner

Participants

Diffuzeurs 125 souhaités
  • François Q. François Q.

    Agir pour la protection de l’environnement

  • Vanessa P. Vanessa P.

    Agir pour l'égalité

  • Svetlana G. Svetlana G.

    Agir pour la jeunesse

  • Béatrice J. Béatrice J.

    Agir contre la pauvreté et l’isolement

  • Mary B. Mary B.

    Pas encore de communauté

  • Alain B. Alain B.

    Agir pour l'égalité

  • Celia Q. Celia Q.

    Agir pour la prévention et la santé

+30

La mission

Suite à une idée du NousToutes lyonnais, nous lançons un défi pour celles et ceux souhaitant comme nous dire STOP AUX FEMINICIDES !

Pour cela rien de plus simple :

- prenez une photo en noir et blanc

- Ecrivez : "Ca pourrait être moi" si vous êtes une femme, ou "Ca pourrait être ma mère / ma soeur / mon amie" si vous êtes un homme, en violet si possible.

- Indiquer par le hastag #jemarchele23 votre soutien voir votre volonté de participer à la marche contre les violences sexistes et sexuelles du 23 novembre 2019

- Enfin, préciser le collectif NousToutes dont vous dépendez. Pour les Deux-Sèvres : @noustoutes.niort. Vous pouvez également taguer le NousToutes national ou celui lyonnais.

 

Vous pouvez préciser en commentaire le processus, pour que vos proches postent également une photo, par ce texte : " Si vous aussi, vous voulez dire STOP AUX FEMINICIDES, postez votre photo sur ce modèle (visage visible ou caché) et le #jemarchele23 ". 

 

Rappel : pour les mineur.e.s, il est souhaitable, si le visage est montré, qu'il y ait une autorisation parentale. 

 

NousToutes est un collectif qui s'est monté suite aux mouvements #MeToo et #Balancetonporc qui ont permis une libération de la parole chez les femmes. A présent, nous nous mobilisons afin de faire entendre nos voix dans un même cri et que ces violences sexistes et sexuelles cessent !

Aujourd'hui, 30 octobre 2019, nous sommes à 125 féminicides par compagnon ou ex-compagnon. En 2018, il y avait eu 121 féminicides. En 2019, 1 femme meurt tous les 2 jours sous les coups de son compagnon ou ex-compagnon. On ne peut plus accepter cela ! C'est pourquoi nous serons dans les rues le samedi 23 novembre 2019 afin de dire stop aux violences sexistes et sexuelles, et dire #PasUneDePlus.

Pour plus d'infos sur les actions et la marche NousToutes du 23 novembre 2019, n'hésitez pas à contacter le collectif NousToutes79 ou à nous contacter via notre e-mail : noustoutes79@gmail.com.

 

On a hâte de voir tes photos ! 

Relève le défi ! 

Badges à récolter

  • picto cause Agir pour l'égalité Agir pour l'égalité

Contacte le lanceur du défi