Rejoins-nous

Diffuzeurs 30 souhaités
  • Frédéric G. Frédéric G.

    Agir pour la protection de l’environnement

  • julie V. julie V.

    Pas encore de communauté

  • Val Val

    Agir contre la pauvreté et l’isolement

  • VALCAS VALCAS

    Pas encore de communauté

  • Marie-Claire B. Marie-Claire...

    Pas encore de communauté

  • CAROLLE G. CAROLLE G.

    Agir pour la protection de l’environnement

  • Guilaine C. Guilaine C.

    Agir pour la protection de l’environnement

+30

Ta mission

Agis pour la protection de notre environnement en triant tes piles !

Au travail ou à la maison nous utilisons tous des piles au quotidien. Ce sont des milliers de tonnes de piles qui en France ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères, mais dans un point de collecte.

Et si chacun joue le jeu cela pourrait changer les choses ! Prends juste une heure de ta journée pour trier tes piles qui sont malheureusement très rarement jetées au bon endroit. Nous avons tous à la maison ou au travail des piles qui restent au fond d'un tiroir et ne sont plus utilisées.

Pourquoi ne pas donner une deuxième vie à nos piles tout en les gardant chez soi pour ensuite les apporter dans un point de collecte pour qu'elles soient recyclées et réutilisées dans quelques temps, ce serait génial non ? A toi de jouer !!!

Le but de ce défi est dans un premier temps de chercher le plus de piles chez soi qui ne sont plus fonctionnelles, pour dans un second temps les emmener dans un point de collecte pour qu'elles soient recyclées.

Les piles sont de tout petits objets et peu encombrants c'est pourquoi il peut nous sembler anodin de les jeter dans les ordures ménagères... Erreur ! Les piles sont composées de métaux lourds qui sont toxiques pour l'atmosphère. En effet, chaque année, c'est près de 1,3 milliard de piles qui sont mises sur le marché en France. Cela représente environ 30.000 tonnes de matériaux. Selon un sondage réalisé par Ifop/Batribox en 2008, 56% des français ignorent l'utilité du recyclage des piles usagées.

Pour déposer tes piles dans un point de collecte tu peux aller dans les magasins de bricolage et certains supermarchés, mais aussi les magasins 1001 piles batteries qui sont situés dans beaucoup de grandes villes : Paris, Rennes, Marseille, Grenoble, Lyon, Angers, Toulouse, Le Mans, Nantes, Tours, Nîmes, Strasbourg, Aix en Provence, Montpellier, Brest, Bordeaux, Lille et bien d'autres encore !

Tu peux t'adresser aux commerces près de chez toi si tu as des questions mais nous restons également disponibles à l'adresse mail suivante: equipedeficacite@gmail.com

On compte sur toi !

Badges à récolter

Contacte le lanceur du défi