Rejoins-nous

Diffuzeurs 50 souhaités
  • Laura D. Laura D.

    Pas encore de communauté

  • Arnaud A. Arnaud A.

    Pas encore de communauté

  • shyryhann N. shyryhann N.

    Pas encore de communauté

  • Melissa L. Melissa L.

    Pas encore de communauté

  • Wira W. Wira W.

    Pas encore de communauté

+5

Ta mission

Salut la compagnie, demain c’est la journée mondiale du recyclage ! Alors en vue de la période de confinement qui s'annonce voilà comment occuper son temps de manière ludique et utile ! Ce que nous allons voir aujourd’hui s’appelle du upcycling et c’est une façon astucieuse de donner une nouvelle vie à vos déchets. C'est beau et écolo, alors que demandez de plus ?


Voilà 3 manières marrantes de réutiliser les rouleaux de papiers toilettes
📦 :

1- Créer des pots de fleur
🌸 :

Pour ceci il nous faut :
Un rouleau de papier toilettes
De l'eau

Un mixeur                                                   
Une bassine
Un verre

Déchire le rouleau de sorte à en faire des petits bouts et les met les dans une bassine d'eau. Laisse tremper 10 minutes puis passe les au mixeur avec un peu d'eau. Appliquez ensuite la pâte obtenue dans le fond du verre ainsi que sur les parois. Il ne reste plus qu'à laisser sécher et le démouler à l'aide d'un couteau.

Il existe également une version plus simple à base de découpage et de pliage. Il faut d’abord faire 4 entailles de 2 cm de hauteur sur le haut du rouleau au ciseau. Les entailles doivent être à peu près à égale distance. Maintenant replie les battants pour fermer le rouleau et créer un fond en en faisant les faisant passer les unes sur les autres. Met un fond de terre et d’eau et place le rouleau dans un récipient et insère 2 à 3 graines par rouleau pour les faire germer. Une fois chose faite, replante les dehors.

2 - Fabriquer des pochettes cadeaux 🎁 :

Commence par applatir le rouleau puis plie vers l'intérieur les deux extremités du carton. Appuie bien pour que ça prenne forme, glisses y un petit cadeau et décore ton paquet avec des paillettes, des décorations et le nom de la personne à qui tu veux l'offrir 

3 - Faire un pot à crayons 🖍 :

En le décorant, en le coloriant et en y ajoutant un socle et des petits accessoires

Pour plus d'info et des images sur le confectionnement de ces objets, n'hésite pas à consulter des blogs de upcycling ;)

Badges à récolter

  • Agir pour la protection de l’environnement

Contacte le lanceur du défi