Rejoins le mouvement pour la 15ème la Fête de la nature !

Rejoins le mouvement pour la 15ème  la Fête de la nature !

Rejoins le mouvement pour la 15ème la Fête de la nature !


Rejoins-nous

Diffuzeurs 1 souhaité

Sois le 1er à relever ce défi :)


Date
Lieu
Dans toute la France
Temps à donner

Rejoins-nous

Diffuzeurs 1 souhaité

Sois le 1er à relever ce défi :)

Ta mission

Pour sa 15e édition, la Fête de la Nature invite chacun à présenter son approche de la nature qu’il chérit et préserve. Espaces naturels gérés ou en libre évolution ? Nature sauvage ou cultivée ? Espèces alliées ou tenues à distance ? Paysages figés ou en mouvement ? Biodiversité sacralisée ou utilisée ? Selon que l’on soit de la ville ou de la campagne, biologiste ou agriculteur, artiste ou garde nature... la place accordée à la nature dans son quotidien et le rapport que l’on entretient avec diffèrent considérablement. Alors pourquoi ne pas partager ces divers points de vue, les expliquer, les questionner ?

Il n’y a pas une nature mais des natures, à vous de montrer la vôtre !

et cette année, les Refuges LPO ont 100 ans ! Viens fêter la nature dans les Refuges LPO du 19 au 23 mai 2021 ! 

En 1921, le premier Refuge de «  La Cabine  » est créé par la LPO avec l’objectif de restaurer la forêt domaniale de Mormal (Nord), ravagée par les obus de la première guerre mondiale. 

100 ans plus tard, les Refuges LPO constituent le 1er réseau de jardins écologiques en France avec plus 35 000 terrains labellisés : jardins, espaces verts, parcs privés ou publics soit 46 000 hectares de nature préservée au total.

A l’occasion de cette nouvelle édition de la Fête de la nature, viens découvrir l’engagement de ces jardins écologiques au travers de visites de jardins, d’ateliers, de conférences, d’expositions, etc. Des activités gratuites et ouvertes à tous !

Les refuges LPO ouvrent leurs portes!

Consultez le programme complet Refuges LPO

Consultez le programme complet LPO

Badges à récolter

  • Agir pour la protection de l’environnement

Contacte le lanceur du défi