Rejoins-nous

Diffuzeurs 50 souhaités
  • Vanessa P. Vanessa P.

    Agir pour la protection de l’environnement

  • Eléonore R. Eléonore R.

    Agir pour l'égalité

  • Anaïs L. Anaïs L.

    Agir pour la jeunesse

  • Lucette L. Lucette L.

    Agir contre la pauvreté et l’isolement

  • Maria P. Maria P.

    Agir contre la pauvreté et l’isolement

  • Maryline G. Maryline G.

    Pas encore de communauté

  • lili L. lili L.

    Pas encore de communauté

+30

Ta mission

81% des femmes en France ont déjà été victimes de harcèlement sexuel dans les lieux publics*. Nous en sommes témoins mais, gêné·es, nous détournons souvent le regard. Nous avons une envie irrépressible de parler, mais restons prudemment silencieux.ses. Peut-être parce que nous ne savons pas quoi faire, peut-être par peur, ou pire, nous finissons par penser que « ce n’est pas si grave ». Comment faire ?

Le moment est venu de réagir. Chacun.e d’entre nous fait partie de la solution. Nous proposons à toutes et tous une formation gratuite en ligne pour apprendre à réagir. C’est le programme Stand Up. 

La Fondation des Femmes s'est unie à L'Oréal Paris et l’ONG Hollaback! pour déployer ce programme de formation efficace et reconnu. Le programme Stand Up propose des gestes simples, mais déterminants, qui permettent d’intervenir en toute sécurité lorsqu’on est victime ou témoin de harcèlement de rue. La méthode de formation des 5D, centrée sur l’intervention d’un témoin**, a été mise au point par l’ONG Hollaback! et approuvée par des expert.e.s.

Pour cela, inscris-toi à l’une des sessions de formation (1h) animées en live par les formatrices expertes du sujet venant des associations : En Avant Toute(s), Fédération Nationale Solidarité Femmes et Filactions.

Où que tu sois dans le monde, tu peux effectuer cette formation ! Stand Up est un programme international.
Alors, tu relèves le défi avec nous ? Inscris-toi au défi et à une session de formation puis partage le défi autour de toi.
Agissons ensemble contre le harcèlement de rue.

--- --- ---
*Ipsos – sondage international sur le harcèlement sexuel dans l’espace public. L’Oréal Paris. Avril 2019
**Le terme « intervention d’un témoin » désigne l’action entreprise par un témoin pour désamorcer une situation de harcèlement de rue et rendre l’espace public plus sûr.

Badges à récolter

  • Agir pour l'égalité

Contacte le lanceur du défi