Rejoins-nous

Diffuzeurs 25 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)


Date
Lieu
Depuis chez soi
Temps à donner

Rejoins-nous

Diffuzeurs 25 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)

Ta mission

Tu souhaites adopter un mode de vie zéro déchet ? Ne plus utiliser de sac en plastique, ou ne plus acheter de produits à emballage lors de tes achats, limiter la production de déchets et agir pour la protection de l’environnement. L’achat en vrac est la solution ! 

Alors zoom sur toutes les informations susceptibles de t’intéresser ->

 

Le but premier de l’achat en vrac est d'œuvrer pour l’environnement. 

Consommer en limitant l’utilisation de contenant à usage unique (sachet plastique, emballage,..)

Depuis peu, cette méthode d’achat est devenue très plébiscitée par les Français, soucieux d’adopter des habitudes plus éthiques dans leurs achats. De nombreux magasins “vrac” se développent et en parallèle les supermarchés proposent des rayons “vrac”.

 

Si toi aussi tu souhaites adopter ce mode de consommation c’est simple:

Tu te rends en magasin avec tes propres contenants (sac en tissu, bocaux,..) et tu prends la quantité nécessaire d’aliments qu’il te faut pour éviter aussi le gaspillage alimentaire. En effet, dans ces magasins les produits sont vendus au poids. Tu pourras y trouver légumineuses, féculents, huiles cosmétiques, alimentaires, savon, lessive…..

 

Tu peux aussi commencer par le “vrac” seulement pour certains produits, l’essentiel étant de s’initier pas à pas à la consommation éthique !

Le gaspillage alimentaire est aujourd’hui responsable de 10% de déchets c’est en cela que le vrac et la limitation du “packaging” représente une alternative aux supermarchés.

Si tu es conquis, voici en pièce jointe les Qr Code de localisation des magasins “vrac” situés dans la métropole lilloise ! 

 

N'hésite pas à t'y rendre avec ton contenant !

Pièces jointes

Badges à récolter

  • Agir pour la protection de l’environnement

Contacte le lanceur du défi