Rejoins-nous

Diffuzeurs 25 souhaités

Date
Lieu
Depuis chez soi
Temps à donner

Rejoins-nous

Diffuzeurs 25 souhaités
  • Myriam K. Myriam K.

    Pas encore de communauté

  • Alisson B. Alisson B.

    Pas encore de communauté

+2

Ta mission

Salut à toi qui habites sur cette belle planète qu’est la terre. Nous le savons tous, autour de nous se trouvent de nombreuses ressources continuellement exploitées pour répondre à nos besoins. Parfois raisonnablement mais souvent sans prendre en compte les conséquences d’une sur-exploitation. Oui, nous avons continuellement fait preuve au cours des siècles de prouesses technologiques repoussant l'imagination pour fournir de nouvelles inventions. Nous aimons les utiliser mais qu’en est-il de leur fin de vie, à quoi les destinons-nous?

 

Aujourd’hui nous te proposons de te pencher sur des objets de notre quotidien. Pile, cartouche d’encre, ampoule, téléphone et bien d'autres.

Tu n’en a plus l’utilité, le-dit objet n’est plus en état de marche et tu le laisses traîner dans un recoin de ta maison? Hé bien c’est fini, car maintenant on pense à la revalorisation. 

Énormément de ressources sont mobilisées pour les fabriquer et pour lutter contre leur épuisement ta mission est simple. Consulte ces liens issus de l’éco-organisme Ecosysteme, dont nous trouvons les explications claires et à la portée de tous.

Des bilans de 2020:

https://www.ecosystem.eco/fr/article/bilan-environnemental

Des informations sur comment revaloriser tes objets:

https://www.ecosystem.eco/fr/fiche-famille/jeux-jouets

https://www.ecosystem.eco/fr/fiche-famille/outillage-bricolage-jardinage

https://www.ecosystem.eco/fr/fiche-famille/outillage-bricolage-jardinage

https://www.ecosystem.eco/fr/fiche-famille/multimedia

 

Cela te permettra de te rendre compte de l’impact que la revalorisation a sur l’environnement et qu’il est possible d’agir à ton échelle. En recyclant, une grande partie des matières premières auront le droit à une seconde vie. Alors qu'attends- tu?

Badges à récolter

  • Agir pour la protection de l’environnement

Contacte le lanceur du défi