Participants

Diffuzeurs 1 000 souhaités
  • Sarah T. Sarah T.

    Pas encore de communauté

  • Lucie M. Lucie M.

    Pas encore de communauté

  • Ophélie J. Ophélie J.

    Pas encore de communauté

  • SO T. SO T.

    Pas encore de communauté

  • Fredo F. Fredo F.

    Pas encore de communauté

  • Lauriane D. Lauriane D.

    Pas encore de communauté

+6

Ta mission

La LPO gère 7 centres de soins, véritables « hôpitaux » pour la faune sauvage. En 2021 plus de 20 500 animaux ont été accueillis dans nos centres LPO soit plus de 21 % d’augmentation par rapport à 2020 ! Ce sont principalement des oiseaux (passereaux, rapaces, hirondelles,...) (76%) mais également des mammifères (hérissons, chauve-souris,...)  (24%) et quelques reptiles et amphibiens.

Victime de ramassages abusifs, de prédation, de collision, de piégeages intentionnels ou non, d’empoisonnement, de destruction d’habitat… la faune sauvage a plus que jamais besoin de nous !

Chaque jour, les centres LPO mettent tout en œuvre pour accueillir, soulager, soigner des animaux affaiblis, blessés, choqués. Grâce à l’engagement des équipes de salariés, volontaires et bénévoles, ce sont ainsi plus de la moitié des animaux accueillis qui sont relâchés dans leur milieu naturel.

 

Confrontés à un nombre croissant d’animaux pris en charge chaque année, les centres de soins LPO se trouvent aujourd’hui limités dans leur capacité d’accueil d’oiseaux et autres animaux sauvages blessés.

Nous faisons appel à vous afin que vous nous donniez les moyens d’une meilleure prise en charge des animaux sauvages en détresse.

Le coût minimum estimé de prise en charge d’un animal en détresse dans les conditions les plus dignes possibles est de 80€.

 

Vos dons permettront à la LPO d’aménager les locaux et renouveler le matériel pour accueillir davantage d’animaux et améliorer leurs conditions d’accueil et de soins.

Et si nous collectons suffisamment, nous pourrions développer l’expérimentation de nouveaux protocoles de soins.

 

Participez ainsi à notre combat contre la souffrance animale et pour la réintroduction d’animaux sauvages dans leur milieu naturel !

 

Votre défi ? Faire un don pour les centres de soins LPO !

Badges à récolter

  • picto cause Agir pour la protection de l’environnement Agir pour la protection de l’environnement

Contacte le lanceur du défi