Ils ont besoin de toi !

Dans cette période de crise sanitaire inédite, et pour contribuer à réduire la propagation du Covid-19, les défis solidaires de terrain peuvent être à nouveau organisés mais sont limités. Nous t’invitons à consulter les dernières informations données par le gouvernement français pour empêcher la propagation du COVID-19.

Ca y est une nouvelle année commence avec plein de bonnes résolutions ! C’est le moment de donner un peu de ton temps pour des causes qui te tiennent à coeur comme par exemple la lutte contre la précarité et l'isolement. Voici une sélection de défis solidaires proposés par les associations près de chez toi. Deviens bénévole d’un jour !

Retrouve toutes les actualités Diffuz ici !

MAMACIF 800x630 RESOLUTIONS  
 

Des défis solidaires pour tous, partout en France !

Pour démarrer l’année sur de nouvelles bases, solidaires et bienveillantes, l’équipe Diffuz vous propose de prendre 5 résolutions en relevant des défis parmi ces grandes causes : la prévention et la santé, l’environnement, l’égalité, la précarité et l’isolement et la jeunesse.

 

Résolution 1 : #DryJanuary, 1 mois sans alcool

Depuis le 1er janvier c'est le #DryJanuary ! Après les fêtes, on reste sobre tout le mois de janvier ! Les bénéfices ? Une meilleure santé, une peau fraîche, un sommeil amélioré, une perte de poids et une économie d’argent...

Relevez le défi !

 

Résolution 2 : Un MOOC sur le zéro déchet avec Zero Waste France

Que vous soyez débutant ou expert de la démarche zéro déchet, cette formation vous apportera des clés de compréhension et d’action pour aller plus loin. Vidéos pédagogiques, fiches pratiques, défis et exercices, reportages, interviews... sont mis à votre disposition pour vous guider vers un nouveau mode de vie et devenir acteur du changement.

Relevez le défi !

 

Résolution 3 : Une formation en ligne contre le harcèlement de rue avec La Fondation des Femmes

Le programme Stand Up propose des gestes simples, mais déterminants, qui permettent d’intervenir en toute sécurité lorsqu’on est victime ou témoin de harcèlement de rue.

Relevez le défi !

 

Résolution 4 : Le programme Ré-action pour lutter contre l’exclusion avec La Cloche

Vous souhaitez aider les personnes sans-domicile que vous croisez dans votre quartier mais vous ne savez pas comment faire ? Ce programme vous propose des ressources et des actions pour agir concrètement dans votre quotidien, le tout avec un groupe de participants super motivés et venant de toute la France.

Relevez le défi !

 

Résolution 5 : La consultation nationale de l’UNICEF France

Si vous avez des enfants entre 6 et 18 ans, proposez-leur de répondre à des questions et de s’exprimer sur leurs droits. Ils pourront donner leur avis sur leur vie de tous les jours, leurs loisirs, leur santé, leurs relations avec leurs amis et ce qu’ils aiment apprendre.

Si vous avez entre 15 et 18 ans, n'hésitez pas non plus à relever le défi !

Les résultats et analyses de la Consultation nationale des 6/18 ans sont devenus pour l’UNICEF France des outils de plaidoyer précieux dans la promotion et la bonne application de la Convention internationale des droits de l’enfant en France.

Relevez le défi !

 

Allez, go, ces défis solidaires n'attendent que toi ! Et pour les soutenir et donner envie à d’autres, n'oublie pas de les partager sur tes réseaux sociaux avec le hashtag #Diffuz.

Tu souhaites en savoir plus sur les défis solidaires, les associations ou le fonctionnement de Diffuz, tu peux nous contacter à l’adresse suivante : contact@diffuz.com

Tu veux trouver d'autres défis près de chez toi ? C'est facile, renseigne ta ville par ici !

Tu veux toi aussi découvrir Diffuz ? télécharge le guide pratique !
Tu peux toi aussi lancer ton propre défi : découvre comment lancer ton défi sur Diffuz !