Selon la dernière étude de Recherches & Solidarités, le nombre de bénévoles a augmenté depuis 2016 avec 37 % de Français engagés, c’est-à-dire 19 millions de bénévoles dont 12,5 millions au sein d’une association.
Pourtant les associations peuvent parfois rencontrer des difficultés à trouver des citoyen·nes prêt.es à s’engager. En effet, le profil type du bénévole a évolué ces dernières années. Plus de femmes, plus de jeunes et surtout une progression du bénévolat occasionnel.
Tu es intéressé.e pour rencontrer l’équipe Diffuz, discuter des nouvelles formes de bénévolat et trouver des idées pour “booster” les actions solidaires de ton association ?
Participe gratuitement à l’un de nos ateliers “Booste ton asso” !
- Traduire son projet associatif en actions
- Les clés pour mobiliser des citoyens autour de vos actions solidaires
- Diffuz, une solution de promotion et de mobilisation
- Aide pratique à l’utilisation de Diffuz : inscription, lancement d’un défi...
Nouvelles dates prochainement....
Si tu as des questions, écris-nous sur contact@diffuz.com
S’appuyant sur les évolutions de ces dernières années, en tenant également compte qu’internet est un accélérateur d'engagement, Diffuz répond à la fois aux nouveaux besoins des associations tout en s’adaptant à un nouveau public.
La plateforme facilite l’engagement des personnes qui hésitent à franchir le pas à cause de leur emploi du temps ou de leur manque de connaissance du monde associatif.
Et si certains utilisateurs de Diffuz trouveront leur compte à ne participer que de temps en temps à des actions solidaires, certains auront envie de s’engager plus durablement avec l’une des associations avec laquelle ils se sont mobilisés.
Sources : Etude Recherches & solidarités “La France bénévole 2019 : évolutions et perspectives”
La Croix, “Plus d’un tiers des Français donnent du temps aux autres”, 21 mai 2019