Accompagnez un jeune salarié dans sa première expérience pro

Accompagnez un jeune salarié dans sa première expérience pro


Participants

Diffuzeurs 30 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)


Date
Présence
Lieu
Dans toute la France
Partager le défi

Participants

Diffuzeurs 30 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)

La mission

Vous avez une expérience de plus de 2 ans dans le salariat et souhaitez partager votre vécu avec un jeune salarié au début de sa carrière ? 

En rejoignant Woork, vous devenez mentor et accompagnez un jeune salarié qui démarre sa première expérience professionnelle en entreprise.

Les mentorés sont des jeunes salariés âgés de 18 à 30 ans, souvent issus de publics ayant eu le moins d'opportunité. L'objectif est de les aider à avancer sereinement dans leur nouvel environnement de travail, jusqu’à atteindre l’épanouissement professionnel.

Les tâches à réaliser

Ensemble, le mentor et le mentoré se choisissent et définissent les sujets sur lesquels ils souhaitent échanger. La relation mentorale s’étale sur 6 mois minimum, à raison d’une rencontre par mois.

Le mentor accompagne le mentoré à développer son savoir-être et à trouver un épanouissement personnel dans cette nouvelle facette de sa vie. Parce que le mentor a vécu ce que le mentoré est en train de vivre, il lui permet de prendre du recul pour avancer plus sereinement dans son nouvel environnement de travail et se projeter, dans la durée, en entreprise.

Pré-requis

Les valeurs du mentorat reposent sur l'écoute, le partage, la bienveillance, la confiance et l'authenticité.

Pour devenir mentor, il suffit de remplir ces 3 conditions :

  • Être ou avoir été salarié pendant au moins 2 ans dans une même entreprise

  • Être indépendant de l’entreprise du mentoré

  • Avoir l’envie de s’investir bénévolement dans le programme pour une période de 6 à 12 mois (2H par mois )

Alors si vous avez à cœur de partager votre expérience et que vous appréciez vous engager auprès de la jeunesse, devenez mentor !

Vivez avec Twoo, l’expérience du mentorat : vous serez accompagné et formé, en plus d’un suivi de votre relation mentorale par un(e) chargé(e) de mission.

Rejoins-nous !

8 jeunes salariés sur 10 en CDI quittent leur entreprise durant la 1ère année et 1 nouvel embauché sur 5 pense à quitter sa nouvelle entreprise dès son premier jour de travail.

Véritable enjeu économique et social, il est crucial que les jeunes, notamment ceux ayant le moins d’opportunités, démarrent leur vie professionnelle avec une expérience positive. En devenant mentor, vous aidez à insérer durablement les jeunes dans l’emploi et à leur permettre d’atteindre une autonomie financière plus rapidement.

Badges à récolter

  • picto cause Agir pour la jeunesse
  • picto cause Agir pour l'égalité
  • picto cause Agir contre la pauvreté et l’isolement

Contacte le lanceur du défi

Ils ont déjà relevé un défi du même lanceur