Rejoins-nous

Diffuzeurs 10 souhaités
  • HASSIBA R. HASSIBA R.

    Pas encore de communauté

  • Mirella G. Mirella G.

    Agir contre la pauvreté et l’isolement

  • Bastien J. Bastien J.

    Pas encore de communauté

  • Léana D. Léana D.

    Pas encore de communauté

  • Stessy C. Stessy C.

    Pas encore de communauté

  • Divine Cynthia O. Divine Cynth...

    Agir pour l'égalité

  • Faouzi R. Faouzi R.

    Pas encore de communauté

+10

Ta mission

La balade des Lucioles est une petite association qui collecte les  invendus de boulangeries partenaires, ou restaurants, pour les  redistribuer aux personnes sans-abri. Cette collecte est complétée par des achats  alimentaires pour préparer des sandwichs mais aussi pour servir du thé,  café etc...

Nous donnons également des vêtements lorsque nous pouvons. Lors de nos balades, nos équipes de lucioles rendent visite aux personnes dans le besoin.  Équipées de thermos, de denrées et surtout d’entrain, les lucioles apportent un peu de chaleur dans les cœurs et de lumière dans  l’obscurité. 

COMMUNIQUER, PARTAGER, ÉCOUTER, S’INTÉRESSER AUTOUR D’UNE  BOISSON CHAUDE, LE TEMPS DU PARTAGE. LES BALADES DE RUE SONT UN MOYEN DE LUTTER CONTRE LA SOLITUDE DES PERSONNES NÉCESSITEUSES, ET DE MAINTENIR LE LIEN SOCIAL.

Actuellement nous faisons 3 balades par semaine dans Paris : 

- Mercredi et vendredi soir, départ 20h, secteur Place d’Italie 

- Vendredi soir, départ 20h, secteur Cadet (vers Saint Lazare) 

Pour participer à nos balades, les défis sont sur Diffuz. La période actuelle et le contexte du confinement génèrent un énorme élan de solidarité. De nombreux bénévoles nous proposent leur  aide et viennent participer à nos maraudes. La  communauté des Lucioles grandit chaque jour, et nous souhaitons à  travers cet élan de solidarité aider davantage de sans-abris dans  Paris. 

NOUS TE PROPOSONS DONC DE NOUS AIDER À ORGANISER UN NOUVEAU CIRCUIT DE  BALADE POUR NOS LUCIOLES... COMMENT ? C'EST > SIMPLE ! QUAND TU FAIS TES COURSES DANS LES COMMERCES DE PROXIMITÉ, IL TE SUFFIT DE PROPOSER AUX COMMERCANTS DE PARTICIPER À LA REDISTRIBUTION DE LEURS INVENDUS, EN NOUS EN FAISANT DON UNE FOIS PAR SEMAINE, POUR QUE NOUS  DONNIONS LES DENRÉES AINSI COLLECTÉES AUX PERSONNES DANS LE BESOIN, DANS TON QUARTIER, ET APPORTIONS AINSI UN  PEU D'AIDE ET DE RÉCONFORT À CES PERSONNES. 

Si tu résides à Paris, nous t'invitons donc à présenter ce projet aux commerçants de ton quartier (boulangeries, traiteurs,  restaurants...) pour leur proposer de nous donner leurs invendus un jour par semaine, que nous irons offrir à des sans-abris. Pour que nous puissions faire un nouveau parcours, il nous faudrait 3  partenaires dans le même quartier, disposés à nous remettre leurs invendus EN SOIRÉE. Relève le défi sur Diffuz et... diffuse le vers ton entourage, fais  connaître notre démarche et contribue ainsi à la réussite de ce projet  solidaire pour aider les  Lucioles à venir en aide à plus de personnes dans Paris. Tu peux nous contacter via la messagerie de Diffuz ou par mail  (labaladedeslucioles@gmail.com). Merci par avance pour ton soutien !

Badges à récolter

  • Agir contre la pauvreté et l’isolement

Contacte le lanceur du défi