Aide pour le repas de fin d'année du CADA

Aide pour le repas de fin d'année du CADA


Participants

Diffuzeurs 4 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)


Date
Temps à donner
Partager le défi

Participants

Diffuzeurs 4 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)

La mission

Salut toi !

Tu veux aider le CADA ( Centres d’Accueil de Demandeurs d’Asile ) à préparer leur fête de fin d'année, alors rejoint nous vite.

Les Centres d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) offrent aux demandeurs d’asile un lieu d’accueil pour toute la durée de l’étude de leur dossier de demande de statut de réfugié. Cet accueil prévoit leur hébergement, ainsi qu’un suivi administratif (accompagnement de la procédure de demande d’asile), un suivi social (accès aux soins, scolarisation des enfants, etc.) et une aide financière alimentaire. Les CADA sont en général gérés par des associations ou des entreprises.

Ils organisent un "goûter boom" de fin d'année pour les familles (ou personnes isolées). Il y aura de la musique, de la nourriture et à la fin de journée le père Noël donnera les cadeaux aux enfants.

Ton rôle, si tu l'acceptes, est de décorer la salle, installer le matériel DJ, préparer le goûter et le servir.

Alors si tu veux, tu peux venir pour diverses mission à la journée ou quelques heures 

- de 10h à 12h : Décorer la salle, préparer le goûter.

- de 13h 30 à 15h 30 : Accueillir les familles, commencer les petites animations (film The Artist, danse...)

- de 15h 30 à 17h 30 : Servir le repas, aider à ranger.

Merci d'avance pour ta coopération.

L'équipe des Hand to You

Badges à récolter

  • picto cause Agir pour la jeunesse
  • picto cause Agir contre la pauvreté et l’isolement

Contacte le lanceur du défi