Aidez un enfant en difficulté à réussir sa scolarité

Aidez un enfant en difficulté à réussir sa scolarité


Participants

Diffuzeurs 30 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)


Date
Présence
Lieu
Partager le défi

Participants

Diffuzeurs 30 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)

La mission

Depuis 1990, l'association Parrains Par Mille (PPM) accompagne des enfants et des jeunes de 3 à 21 ans, issus de l'ASE ou de familles en difficulté, qui n'ont qu'une envie : élargir leur champ des possibles. Car près de 50% des jeunes sortant de l'ASE ne sont ni en étude, ni en emploi ou en formation, contre 15% en population générale (rapport d'étude INJEP, 2023). Pour changer cette trajectoire, ils ont besoin de vous : une personne extérieure à leur quotidien pour les soutenir dans leur parcours académique ! 

Les tâches à réaliser

Vous voulez aider concrètement un enfant ou un jeune ?   
  
Avec notre programme d’aide aux apprentissages, vous le retrouvez une fois par semaine pour :   

  • L’aider à faire ses devoirs  

  • Lui (re)donner le goût d’apprendre  

  • Développer son autonomie dans les apprentissages  

  
Chez PPM, nous construisons ensemble votre mission de bénévolat près de chez vous. Tout au long de votre engagement (6 mois), notre équipe vous forme et vous accompagne pour répondre à vos questions et vous guider à chaque étape.  

Pré-requis

Et surtout, aucune compétence n’est requise dans cette mission ! Nous vous accompagnons pas à pas dans cette mission de bénévolat.  
 
Inscription ici :  

Rejoins-nous !

Grâce à votre engagement, vous donnez à votre filleul les clés dont il a besoin pour lui donner envie d’apprendre, acquérir de la méthodologie, et surtout, reprendre confiance en ses capacités. En bref : vous agissez concrètement en faveur de leur réussite scolaire et de l’égalité des chances.

Badges à récolter

  • picto cause Agir pour la jeunesse
  • picto cause Agir pour l'égalité
  • picto cause Agir contre la pauvreté et l’isolement

Contacte le lanceur du défi

Ils ont déjà relevé un défi du même lanceur