Attaché.e.s par les mines / Enredados con las minas (FR/ES)

Attaché.e.s par les mines / Enredados con las minas (FR/ES) Attaché.e.s par les mines / Enredados con las minas (FR/ES)

Attaché.e.s par les mines / Enredados con las minas (FR/ES)


Participants

Diffuzeurs 25 maximum

Sois le 1er à relever ce défi :)


Date
Lieu
Temps à donner

Participants

Diffuzeurs 25 maximum

Sois le 1er à relever ce défi :)

Ta mission

Dans le cadre de la semaine de l’Environnement organisée par l’association Campus Vert, viens tirer les ficelles de l’exploitation minière en Amérique du Sud en relevant le défi “Attaché.e.s par les mines” qui aura lieu à la maison de l’Amérique Latine - Café Libro.

Dans la peau d’un personnage clé lié à l’impact de l’exploitation minière, tu seras amené.e à réfléchir aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux sur les populations d’Amérique du Sud, premières victimes de ce phénomène.

A ton arrivée, tu recevras la carte du personnage que tu incarneras et au fil de l’animation, tu pourras découvrir la réalité de l’extraction minière en te liant aux autres personnages de la soirée.

A la fin de ce jeu participatif, tu seras capable de comprendre les liens qui existent entre la terre et les différent.e.s acteur.ice.s qui profitent de ces ressources.

Si tu es prêt.e à relever ce défi, nous te donnons rendez-vous le mercredi 27 mars à partir de 19h au Café Libro - Maison de l’Amérique Latine.

Ce défi est en partenariat avec Campus Vert Strasbourg, Maison de l'Amérique Latine - Café Libro, Réseau Grappe et des membres des Les Petits Débrouillards Strasbourg.

L’entrée est libre, mais nous t’invitons à prendre une consommation au bar (boissons et empenadas) !

____________________________________________________

Evento de la Semana del Medio Ambiente: Un juego participativo para descubrir la realidad de la mineria en Latinoamérica. El "juego del hilo" es una experiencia en donde los participantes experiencian las relaciones entre la tierra y diferentes actores que aprovechan de sus recursos. Inicialmente creado para denunciar el monopolio de empresas multinacionales alrededor del mundo, el Miércoles 27 de Marzo la Asociacion Campus Vert Strasbourg te invita a la Maison de l'Amérique Latine - Café Libro (7, rue de la Course, quartier gare) a una version latina creada con ayuda de miembros de Les Petits Debrouillards y Unis Cité. 19h, Entrada libre, consumo obligatorio, bebidas y empanadas en venta.

Contacte le lanceur du défi