Avec Réseau Passerelles ça cartonne pour l'inclusion !

Avec Réseau Passerelles ça cartonne pour l'inclusion !


Participants

Diffuzeurs 4 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)


Date
Temps à donner
Lieu
Partager le défi

Participants

Diffuzeurs 4 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)

La mission

Né en 2010, le Réseau Passerelles a pour formidable ambition de permettre aux familles ayant un enfant en situation de handicap de vivre, elles aussi, de vraies vacances. Chaque été, le Réseau Passerelles organise des séjours familiaux de répit, au sein de lieux de vacances ordinaires, combinant une offre de logement adapté aux besoins des familles et un dispositif d’accueil et de prise en charge de leur enfant en situation de handicap, par une équipe professionnelle, sur leur lieu de séjour.
 

Afin de permettre à des enfants en situation de pouvoir s'amuser comme tout enfant qui part en vacances et ce pendant que les parents prennent du repos, l'équipe du Réseau Passerelles, envoie depuis Niort sur tous ses séjours des Kits de jeux (jeux de société, activités manuelles, ou jeux de plein air, sans oublié du matériel pur l'hygiène). Pour cela les diffuzeurs viendront agrandir l'équipe pour tout mettre en cartons avant l'envoi. 

Les tâches à réaliser

C'est un défi gagnant- gagnant :

  • les membres du réseau passerelles obtiennent de l'aide à accomplissent la mission plus rapidement
  • Vous aidez à la mise en cartons, à l'enpactage et à l'envoie du matériel
  • Vous êtes sensibilisés au handicap par le retour d'expérience de l'équipe
  • et tout le monde passe un moment de bonne humeur !

Pré-requis

Comme il y a plusieurs sortes de matériel, il y a des choses lourdes mais des plus légères, les tâches peuvent donc être distribuées en fonction des capacités et goûts de chacun. Cela va de la préparation de kit d'autocollant et gommettes, à la préparation de cartons contenant des molkys, chamboule-tout, jeux de raquettes et balles normales et/ou sensorielles !!!

Rejoins-nous !

Grâce à vous, le début des vacances, pour les enfants en situation de handicap des séjours du réseau passerelles, va commencer par l'ouverture de cartons remplis de jeux, c'est comme un Noël en plein été !

Venez avec nous te transformer en lutin du Réseau Passerelles !

Badges à récolter

  • picto cause Agir pour l'égalité Agir pour l'égalité

Contacte le lanceur du défi

Ils ont déjà relevé un défi du même lanceur