Rejoins-nous

Diffuzeurs 15 maximum

Sois le 1er à relever ce défi :)


Date
Temps à donner

Rejoins-nous

Diffuzeurs 15 maximum

Sois le 1er à relever ce défi :)

Ta mission

Balade éco-citoyenne organisée par le Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire, en compagnie de ses deux conservatrices bénévoles du site, Émilie Boillot et Céline Gastaud.

Les lieux des rdvs seront communiqués lors de l’inscription obligatoire (BEAUMONT-EN-VERON et CHINON).

Cette action vous est proposée dans le cadre de l’opération nationale des Chantiers d'automne, initiée chaque année par la Fédération des Conservatoires d’espaces naturels.

Dans l’ouest de la Touraine, un ensemble de buttes calcaires et sableuses compose les Puys du chinonais, site unique en région Centre et Espace naturel sensible du Département d'Indre-et-Loire. Ce dernier bénéficie de températures douces, de vents faibles et d’un fort ensoleillement. Le contexte géologique et microclimatique des puys a favorisé le développement de la viticulture et du maraîchage, deux activités progressivement abandonnées.

Allier l’utile, à l’agréable !

Au cours d’une balade commentée, entre pelouses sèches, vignes et boisements, vous découvrirez l’Espace naturel sensible des Puys du Chinonais, ses richesses et ses enjeux environnementaux. Équipés de gants et de sacs, vous participerez au ramassage des déchets rencontrés en chemin. Savez-vous ce qu'est un matériau biodégradable ? Connaissez-vous le processus de décomposition et les impacts des déchets sur les milieux naturels et la biodiversité… ? Deux circuits vous seront proposés, un le matin et un l'après-midi. Rejoignez-nous aux horaires de rendez-vous pour cette action éco-citoyenne !

Horaires: 9h30-17h00.

Renseignements et inscription obligatoire avant le 6 novembre à midi au 02 47 27 81 03. Deux rdv : 9h30 à Beaumont-en-Véron et 14h00 à Chinon, les lieux exacts vous seront communiqués lors de l’inscription obligatoire.

Matériel/préconisations : vêtements peu fragiles, bonnes chaussures, pique-nique tiré du sac, masque obligatoire et véhicule nécessaire.

Badges à récolter

  • Agir pour la protection de l’environnement

Contacte le lanceur du défi