Sois le 1er à relever ce défi :)
défi récurrent
Actions à réaliser régulièrementDu 05/10/23 au 08/10/23
Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche
Sois le 1er à relever ce défi :)
Le Club Soroptimist de Montpellier Métropole fait partie d'une OGN internationale "SOROPTIMIST INTERNATIONAL". Nous sommes des femmes au service des femmes et des enfants. Notre mission est de venir en aide aux femmes et aux enfants en détresse. Le Club Soroptimist de Montpellier Métrople organise 2 grandes braderies par an afin de recueillir des fonds pour mener à bien des actions caritatives. Les articles vendus viennent de dons que nous récupérons tous les lundi après-midi dans notre local situé à Fabrègues.
Cette année les fonds recueillis lors de notre braderie automne nous permettront de venir en aide aux femmes malades du cancer et qui n'ont pas les moyens de s'offrir des produits de soin spécifiques, non remboursés par la Sécurité Sociale, ou des prothèses capillaires, de la lingerie adaptée aux implants etc .... Nous leur offrirons des bons cadeaux de 50€ à utilliser dans une boutique spécialisée, partenaire de notre Club.
Nous avons besoin de bénévoles pour la mise en place et l'organisation de cette braderie les jeudi 5 (à partir de 17h) et vendredi 6 octobre (à partire de 9h) et pour la vente le weekend du 7 et 8 Octobre 2023 de 9h à 18h
Les bénévoles sont toujours encadrés et aidés par des membres de notre Club tout au long de la journée
Le matin, des viennoiseries avec café ou thé seront offert aux bénévoles et les 3 repas de midi seront pris en charge par le Club.
JEUDI 5 OCTOBRE - 17H30
- mise en place des stands dans la grande salle du Centre Culturel : montage et installation d'une centaine de tables
- chargement des caisses de vêtements et objets dans 2 camions (prêtés par la mairie) à notre local à Fabrègues
- déchargement de ces caisses au Centre Culturel où se tiendra la braderie
VENDREDI 6 OCOTBRE - A partir de 9h
- installation de la marchandise sur les tables
- préparation de la salle pour la braderie du lendemain
SAMEDI 7 ET DIMANCHE 8 OCTOBRE- de 9H à 18H
- vente
DIMANCHE 8 OCTOBRE - après 18h
- remballage et nettoyage des salles occupées durant le week-end
Aucun pré-requis si ce n'est de la gaîté et de la bonne humeur !
Nous remercions vivement tous les bénévoles qui viendront nous aider à relever ce défi !
Car chaque année, ça devient un vrai défi pour nous de continuer à organiser ces braderies. Jusqu'à présent, les membres du club aidées d'une quinzaine de bénévoles, arrivions à organiser l'évènement. Mais nous sommes victimes de notre succès ! Ces braderies attirent toujours plus de monde, nous avons de plus en plus de marchandises à vendre et donc notre organisation devient aussi plus lourde à porter et nous ne sommes plus assez nombreuses ! Nous avons vraiment besoin de vous !
Ces journées sont fatiguantes, (il faut bien l'avouer!!) mais tout se passe toujours dans la bonne humeur, la bienveillance et dans un esprit de camaraderie ! Et surtout, le dimanche quand on a tout rangé, on a la satisfaction d'avoir accompli quelque chose de bien, d'utile et savoir qu'on contribue à redonner le sourire à des femmes ou des enfants ça efface ou du moins ça justifie toute notre fatigue !!
Nous comptons sur vous ! Ces femmes comptent sur vous !