Rejoins-nous

Diffuzeurs 15 souhaités

Date
Lieu
Temps à donner

Rejoins-nous

Diffuzeurs 15 souhaités
  • Ophelie J. Ophelie J.

    Pas encore de communauté

  • Amandine P. Amandine P.

    Agir contre la pauvreté et l’isolement

+2

Ta mission

Ton défi est le suivant : parler du tabou des règles avec 3 membres de ton entourage et récolte leur réaction !

La précarité menstruelle, c’est le fait de ne pas avoir les moyens financiers d’acheter les protections périodiques nécessaires lorsque l’on a ses règles et de devoir faire un choix entre acheter de quoi se nourrir et de quoi éviter une marre de sang sur ses sous-vêtements (entre autre). Cela touche 1,7 millions de femmes en France, et environ 130 000 femmes manque une joournée d'école à cause de manque de protections périodiques.

Sangrancune76 est une association rouennaise, qui oeuvre pour lutter localement contre ces problèmes, en organisant des collectes (on a 10 points de collecte sur l’agglomération !! ) et en redistribuant les dons. Mais aussi de la sensibilisation auprès du grand public lors d’ateliers, des distributions de kit de sensibilisation, nos bénévoles étudiant.e.s souhaitent intervenir dans leurs écoles et mettre en place des distributeurs de protections périodiques gratuites etc. Ou encore en créant des petits défis sympas et ludiques sur Diffuz ! Nous sommes sur les réseaux : Facebook et Instagram. Et sinon, envoie-nous un petit mail, on se fera un plaisir de te répondre : sangrancune76@gmail.com

On a toute souvent eu honte de nos règles (même si tu n’es pas mentrué.e, peut-être tu as ressenti une gêne, un malaise en abordant ce sujet avec d'autre), mais on a décidé d’inverser la donne ! Ce défi est peut-être le plus dur à relever, mais on croit en toi. L’objectif est de parler à trois membres de ton entourage des règles : par le biais du vécu, des appréhensions et des bonnes ou moins bonnes expériences des règles. Tu ne sais pas trop comment aborder le sujet ? Commence par des thématiques simples que tu as vécu ou pense que les femmes ont pu vivre.

Bon courage !

Badges à récolter

Contacte le lanceur du défi