

défi ponctuel
Une participation suffitDu 28/02/22 à 09:00 au 12/03/22 à 19:00
Une heure

Pas encore de communauté

Pas encore de communauté

Pas encore de communauté
Marseille entretient une relation particulière avec l’Ukraine et notamment avec la Ville d’Odessa avec laquelle elle est jumelée depuis 1972. Nombreux sont les points communs entre notre ville et celle que l’on surnomme “La Marseille slave”. C’est pourquoi, le maire de Marseille a souhaité réaffirmer le soutien de la municipalité au peuple ukrainien et aux habitants d’Odessa.
En solidarité avec le peuple ukrainien, la Ville de Marseille mobilise ainsi ses moyens et ouvre une collecte de dons à destination des réfugiés ukrainiens, en coordination avec les services de l'Etat et l'ambassade d'Ukraine.
Les Marseillaises et les Marseillais qui le souhaitent peuvent apporter dès ce lundi 28 février de 14h à 19h, puis du mardi au samedi, de 9h à 19h (sans interruption) biens et produits de premières nécessité au sein de l’Hôtel de Ville (2ème arr.).
La liste des biens collectés :
- couvertures thermiques, sacs de couchage, plaids, matelas, oreillers
- gels douche, dentifrice et brosses, couches, serviettes en papier, antiseptique, alcool, masques réutilisables et jetables
- tentes, lits de camp, serviettes en microfibre, sets de vaisselle réutilisables
- Piles, bougies, torches
Si tu souhaites tu peux également donner un coup de main pour la collecte en t'inscrivant en tant que bénévole sur le site https://benevoles.marseille.fr/