

défi projet
Mission à réaliser sur une périodeDu 05/12/25 à 09:00 au 06/12/25 à 19:00
Vendredi, Samedi

Pas encore de communauté

Agir pour l'égalité

Pas encore de communauté
Le Secours populaire français (SPF), est une association française de solidarité à but non lucratif, qui intervient sur le plan matériel, médical, moral et juridique, auprès des personnes victimes de l’injustice sociale, des calamités naturelles, de la misère, de la faim, des catastrophes climatiques, du sous-développement, des conflits armés.
C'est la dernière collecte avant la fin de l'année et nos réserves sont au plus bas. Nous avons besoin de plusieurs tonnes de produits pour continuer à fonctionner jusqu'au début de 2026. Sur deux jours, la collecte c'est 8 permanences de 2h30 avec 4 bénévoles à chaque fois pour inviter les clients du magasin à faire un don, les collecter à la sortie, les ranger et les charger ensuite dans le véhicule.
La mission :
- Accueillir les clients et leur proposer de participer à la collecter en faisant un don de produits alimentaire et/ou d'hygiène
- Collecter les dons en remerciant les donateurs
- Ranger et classer les dons avant enlèvement
Comment participer ?
Étape 1 : Clique sur "Je relève le défi" et promets de t'engager !
Étape 2 : Un membre de notre équipe prendra contact avec toi pour connaître tes disponibilités.
Étape 3 : Contacte-nous via l’espace “Mes discussions” sur Diffuz si tu as des questions !
N'hésite pas à liker et partager ce défi sur tes réseaux sociaux et autour de toi pour mobiliser un maximum de bénévoles.
Tout le monde peut participer, tout le monde peut aider, il n'y a pas d'âge pour la solidarité. Il suffit de beaucoup d'empathie et de sourire tout ça dans la bonne humeur !
Tous ceux qui veulent participer sont les bienvenus ! (les enfants également avec l'autorisation de leurs parents)
Un grand merci à tous ceux qui voudront et pourront se rendre disponible pour une permanence. Grâce à vous nous reconstituerons un peu nos stocks pour continuer à accueillir les personnes en situation de précarité et de pauvreté. Un peu plus de solidarité, facile à faire et ça ne peut faire que du bien !