Sois le 1er à relever ce défi :)
défi ponctuel
Une participation suffitDu 06/11/26 au 07/11/26
Une demi-journée
Sois le 1er à relever ce défi :)
La Collecte Nationale des Banques Alimentaires a lieu en Dordogne les 6 et 7 novembre 2026.
Pendant ces deux jours, les produits alimentaires secs et les produits d'hygiène de première nécessité sont collectés, auprès des clients, dans les magasins partenaires par les bénévoles. C'est l'unique moment de solidarité durant lequel tous les bénévoles « Gilets Orange » du territoire font appel à la générosité du grand public.
Cette collecte est essentielle pour reconstituer des stocks et répondre à une demande d’aide alimentaire en progression. Elle couvre 10% des besoins annuels d'approvisionnement et permet de servir chaque année l'équivalent de 20 millions de repas à des personnes en difficulté. Cette année encore, les Banques Alimentaires doivent se surpasser avec l'augmentation de 20% du recours à l’aide alimentaire et l’évolution des profils des personnes accompagnées.
Notre collecte nationale va prochainement débuter, et nous serons heureux de vous compter parmi nos bénévoles dans les GMS de la Dordogne en fonction de vos disponibilité sur Bergerac, Sarlat, Périgueux, Nontron.
Nous avons mis en avant nos besoins pour les 2 jours que durent la Collecte en Dordogne, toutefois vous pouvez nous consacrer 2 heures et demi ou 3 heures sur votre planning sur une ou plusieurs tranches horaires (8h30/9h à 11h30, 11h30 à 14h,14h à 16h30, 16h30 à 19h) sur 1 ou 2 jours - Nous comptons sur vous.
Je participe à la collecte en magasin, en donnant quelques heures de mon temps.
Ma mission comprend les actions suivantes :
Ma mission s’exerce en intégrant une équipe ou en constituant une équipe avec des proches.
En nous envoyant votre candidature par mail à ba240@banquealimentaire.org vous aurez la possibilié de vous positionner sur les tableaux plannings existants.
- Pour les mineurs, il faut une autorisation écrite des parents à transmettre à l'inscription et présence d'un parent pour les moins de 16 ans
- Etre à l'aise à l'oral et aller vers les clients
PRECISIONS : nous fournissons les gilets et les fournitures nécessaires.
Toute personne disposant d'un peu de son temps est la bienvenue.
Un grand merci à tous ceux qui pourront nous aider à la réussite de ce grand moment important pour les Banques alimentaires, 2 heures peuvent suffire à aider.
Sur la page Facebook de la banque alimentaire vous trouverez des éléments complémentaires.
Les diffuzeurs n'ont pas encore laissé d'avis