

défi ponctuel
Une participation suffitDu 02/12/25 au 31/12/25
Une heure

Agir pour la protection de l’environnement

Pas encore de communauté

Pas encore de communauté
Chaque jour en France, 7 adolescents et jeunes adultes âgés de 15 à 30 ans apprennent qu’ils ont un cancer. Ils font alors leur entrée dans un service d’oncologie ou d’hématologie, souvent plongés dans un univers d’adultes, loin de leurs repères. Et pour certains la période des fêtes se passe à l'hôpital.
À l’association Aïda, nous sommes guidés par une conviction : avant d’être malade, un jeune reste un jeune !
C’est pourquoi, chaque année, autour des fêtes, nos équipes, nos mécènes, nos bénévoles et nos partenaires se mobilisent pour offrir un moment de douceur aux jeunes hospitalisés, à travers l’opération « Noël à l’hôpital ».
Le 18 novembre, nous avons lancé la 9ᵉ édition de cette grande opération solidaire.
La mission confiée aux Diffuzeurs est simple : remplir 1/10ᵉ de la hotte du Père Noël, soit 1 000 cadeaux sur les 10 000 distribués chaque année.
Comment participer ?
Étape 1 : Clique sur "Je relève le défi" pour montrer ton engagement.
Étape 2 : Rendez-vous sur noelalhopital.fr pour découvrir un large choix de cadeaux.
Étape 3 : Choisis le cadeau que tu souhaites offrir, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets, et procède au don. Et bonne nouvelle : les dons sont déductibles d’impôt !
Un reçu fiscal sera généré automatiquement une fois le don effectué.
Étape 4 : Partage ce défi autour de toi, à tes proches et sur tes réseaux sociaux, pour mobiliser un maximum de personnes et nous aider à offrir les 10 000 cadeaux ! Chaque don compte, et c’est ensemble que nous pouvons offrir un Noël digne de ce nom aux jeunes hospitalisés.
C'est grâce à la mobilisation de toute la communauté des Diffuzeurs que nous parviendrons à atteindre cet objectif ambitieux.
Il n'y a pas de petit geste, chaque don compte !
Un immense merci !
En choisissant d’offrir un cadeau, de diffuser l’initiative ou d’en parler autour de vous, vous avez apporté bien plus qu’un cadeau : vous avez offert un moment de joie, d’évasion à un jeune hospitalisé pendant les fêtes.
Votre engagement compte. Chaque geste contribue à remplir la hotte du Père Noël, et surtout à rappeler à ces adolescents et jeunes adultes qu’ils ne sont pas seuls face à la maladie.
Au nom de toute l’équipe d’Aïda, de nos bénévoles, et des jeunes bénéficiaires, merci pour votre générosité.
Continuons ensemble à faire briller un peu plus la magie de Noël à l’hôpital.