Rejoins-nous

Diffuzeurs 50 000 souhaités
  • Emilie G. Emilie G.

    Pas encore de communauté

  • Elise A. Elise A.

    Pas encore de communauté

  • Sandrine L. Sandrine L.

    Pas encore de communauté

  • Cynthia F. Cynthia F.

    Pas encore de communauté

  • Lucile D. Lucile D.

    Pas encore de communauté

  • KARINE R. KARINE R.

    Pas encore de communauté

  • Sandrine R. Sandrine R.

    Pas encore de communauté

+10

Ta mission

Citémômes, est une association rouennaise créée en 2007 et activement menée par sa directrice Mathilde Milot, avec pour l’aider, une petite équipe dynamique d’employés, de volontaires et de bénévoles, de tous les âges et de tous les horizons. Elle intervient au niveau local avec son espace à Rouen qui permet d’être un lieu de vie de l’association avec sa galerie d’exposition, ses ateliers pour enfants et son bureau. Un vrai laboratoire pour tester et faire rêver !

Depuis 2014, Citémômes pilote le projet international "Tricote un sourire". Fun, citoyen et ambitieux, ce dernier s’étend sur l’ensemble du territoire normand et bien au-delà, pour encourager quiconque le souhaite à participer à la réalisation d’installations artistiques en tricot. Du yarn bombing ou tricot graffiti aux défis solidaires, « Tricote un sourire » a à coeur d’encourager la création de liens entre des personnes d'âges et horizons différents ainsi qu’entre des structures, qu’elles soient culturelles, commerçantes ou bien médicales. Notre seul leitmotiv ? Le petit carré de tricot, de 5x5cm ou 10x10cm. 

Notre devise ? « 1 carré de tricot = 1 sourire » !

Après nos tableaux géants de Claude Monet en petits carrés de tricot et à l'occasion du festival "Rouen Impressionnée 2020", qui transforme la ville aux cent clochers en oeuvre d'art contemporain avec plusieurs fresques de street art, Tricote un sourire s'est lancé un nouveau défi un peu fou : recouvrir une maison de Rouen de tricot façon "yarn bombin", ou "tricot urbain" ! Pour ce faire, pas moins de 50 000 petits carrés tricotés et assemblés par les centaines de participants au projet partout en France et au-delà seront mis à contribution dès la mi-septembre 2020.

Et si vous nous aidiez en tricotant à votre tour des petits carés ? 

Tricoteurs débutants ou aguerris, rejoignez dès maintenant l'aventure en tricotant un ou plusieurs petits carrés de 5x5cm ou 10x10cm ! Notre objectif ? Récolter 50 000 petits carrés... Et tout autant de sourires !

À vos chutes de laine et autres petits pelotons :  il ne suffit que de 10m de fil pour réaliser un petit carré. Le TUTORIEL  est disponible ici : https://tricoteunsourire.files.wordpress.com/2019/04/0-tuto-carresok.pdf !

Toutes les laines et couleurs sont les bienvenues… Absolument toutes ! N'hésitez pas à utiliser les pelotes oubliées qui attendent sagement dans vos tiroirs !  :-)

Vous pouvez ensuite nous faire parvenir vos réalisations à notre local du 11 rue du moulinet à Rouen (76000) ou bien déposer vos petits carrés dans nos nombreuses boîtes disponibles partout en France et au-delà des frontières : https://tricoteunsourire.com/boites/.

Accompagnez votre récolte de notre petit formulaire d’envoi (à imprimer ou recopier) : TÉLÉCHARGEZ ICI !

Prêts ? Partez, tricotez

Pour plus d'infos sur notre projet : https://tricoteunsourire.com/.

« Parce qu’un sourire coûte moins cher que l’électricité mais donne autant de lumière »

disait l’Abbé Pierre.

Badges à récolter

  • Agir pour la protection de l’environnement

Contacte le lanceur du défi