Participants

Diffuzeurs 10 souhaités

Date
Lieu
Temps à donner

Participants

Diffuzeurs 10 souhaités
  • Juliette L. Juliette L.

    Pas encore de communauté

  • Hélène P. Hélène P.

    Pas encore de communauté

  • Alice V. Alice V.

    Pas encore de communauté

  • CAROLINE D. CAROLINE D.

    Pas encore de communauté

  • Aurélie B. Aurélie B.

    Pas encore de communauté

+5

Ta mission

Le contexte

 Emmaüs Défi est une association créée en 2007 en réaction à la crise du Canal Saint-Martin à Paris. Notre mission : accompagner les grands exclus pour les aider à retrouver leur place dans la société, en renouant avec le travail et en sortant d'un habitat précaire. 

Parmi les projets d’Emmaüs Défi, la Banque Solidaire de l’Equipement est un programme de lutte contre le mal-logement. La BSE aide les personnes en situation de précarité accédant à un premier logement pérenne, en leur proposant des équipements neufs à bas prix. Ainsi, ces familles peuvent s’installer dignement et sortir durablement de la précarité. Pour stocker tous ces équipements, la BSE fait appel à L’Equipage, l’entreprise d’insertion spécialisée en logistique créée aussi par Emmaüs Défi (vous suivez ?).

 

Ta mission

Nous avons besoin de toi sur une demi-journée à minima mais il est possible de rester avec nous toute la journée ! Tu seras en équipe avec les salariés en parcours d’insertion de l’Equipage ainsi que les salariés permanents d’Emmaüs Défi. Une journée placée sous le signe de la convivialité où nous aiderons à trier et étiqueter pléthore de meubles et canapés.

En somme, on vous propose une immersion totale dans les coulisses d’un entrepôt à Rungis (il paraît qu’il faut l’avoir fait au moins une fois dans sa vie) tout en faisant de jolies rencontres et en participant à un programme de lutte contre le mal-logement.

Tu n’as besoin de rien si ce n’est un grand sourire et des chaussures qui tiennent la route !

 

Relève le défi avec Emmaüs Défi, nous n’attendons plus que toi !

 

Date : 30/09/2020 de 9h à 17h ou par demi-journée

Temps à donner : Une journée (mais il est possible de ne faire qu’une demi-journée)

Badges à récolter

  • picto cause Agir contre la pauvreté et l’isolement Agir contre la pauvreté et l’isolement

Contacte le lanceur du défi