Donnez le sourire à des enfants : ne jetez plus vos livres !

Donnez le sourire à des enfants : ne jetez plus vos livres ! Donnez le sourire à des enfants : ne jetez plus vos livres !

Donnez le sourire à des enfants : ne jetez plus vos livres !


Rejoins-nous

Diffuzeurs 100 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)


Date
Temps à donner

Rejoins-nous

Diffuzeurs 100 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)

Ta mission

Les individus ont une tendance accrue à consommer en masse. Nous pensons beaucoup au textile, mais une problématique qui pourrait être soulevé est le stock de livres que nous avons chez nous, mais que nous n’utiliserons plus.

Ces livres sont soit dans nos caves ou alors ils prennent la poussière sur nos meubles. Ces livres peuvent avoir une seconde vie et redonner le sourire à des enfants qui n’ont pas la chance de s’en procurer.

Savez-vous qu’un enfant sur cinq vit sous le seuil de pauvreté en France, soit près de 3 millions d’enfants en situation de pauvreté ? Une étude de l’INSEE publiée en 2018 montre que les moins de trois ans et les 15-18 sont les plus touchés par la pauvreté.

Les livres sont d’une richesse importante qui pourraient aider ces enfants.

Alors pourquoi pas faire un geste de solidarité mais également un geste pour l’environnement ?

Pour participer à cette action vous pouvez donner des livres d’enfants que vous n’utilisez plus pour que ces enfants en situation de précarité puissent pouvoir en profiter. 

Si vous voulez participer à ce défi, vous pouvez déposer vos livres à l’adresse suivante : 7 avenue du Général Leclerc 94400 Vitry-sur-Seine, les lundis, mercredis et jeudis de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

On s’occupera par la suite de donner ces livres aux associations dans le besoin.

Merci pour votre générosité !

Badges à récolter

Contacte le lanceur du défi