En cuisine, rien ne se perd, tout se transforme

En cuisine, rien ne se perd, tout se transforme En cuisine, rien ne se perd, tout se transforme

En cuisine, rien ne se perd, tout se transforme


Rejoins-nous

Diffuzeurs 50 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)


Date
Lieu
Depuis chez soi
Temps à donner

Rejoins-nous

Diffuzeurs 50 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)

Ta mission

Depuis 2016, l’association Altrimenti s’engage pour l’accès de tous à une alimentation durable et anti-gaspi.

Objectif : Altrimenti souhaite développer ses recettes anti-gaspi, de saison, avec plein d'anecdotes et faisables sans cuisson ni électricité.

Altrimenti te propose le défi culinaire "En cuisine, rien ne se perd, tout se transforme" : si tu connais une recette anti-gaspi, créative, et qui revalorise des denrées alimentaires encore consommables, réalise-la et partage-la nous avec une photo ! Cela peut comprendre :  les restes, les fonds de frigo, les parties délaissées (fanes, tiges, épluchures), les fruits et légumes abîmés, le pain rassi... Si tu es d'accord, nous la diffuserons sur nos réseaux et lors de nos ateliers.

On est curieux de voir le résultat, alors envoie-nous tes réalisations culinaires à l'adresse mail contact@altrimenti-asso.org

N'hésite pas à partager ce défi avec tes amis/proches car la cuisine c'est avant tout le partage de saveurs. Alors prêt(e) à lutter contre le gaspillage alimentaire ? À toi de jouer derrière les fourneaux et de découvrir ces saveurs anti gaspi ! 

Durant ses ateliers culinaires anti-gaspi, événements et animations zéro déchet, Altrimenti donne des astuces pour valoriser les fruits et légumes déclassés et remets au goût du jour de bonne recettes traditionnelles italiennes et avec souvent peu d'ingrédients, mais pleine de saveurs. Les recettes sont sur la page facebook d'Altrimenti pour t'inspirer. 

Badges à récolter

Contacte le lanceur du défi