Rejoins-nous

Diffuzeurs 100 souhaités

Date
Lieu
Temps à donner

Rejoins-nous

Diffuzeurs 100 souhaités
  • Cecilia N. Cecilia N.

    Pas encore de communauté

  • Jeanne G. Jeanne G.

    Pas encore de communauté

  • Valérie M. Valérie M.

    Pas encore de communauté

  • Aurore D. Aurore D.

    Pas encore de communauté

+4

Ta mission

Salut à toi ami.e Diffuzeur.es !

L’impact environnemental des mégots de cigarettes quèsaco ? Chaque année 4 300 milliards de mégots de cigarettes sont jetés dans la rue, soit 137 000 mégots par seconde !

Seul hic : ils ne sont pas biodégradables… Jetés dans la nature, un mégot à une durée de vie de 12 ans durant lesquels son impact n’est pas négligeable. Les substances nocives contenues dans le filtre (nicotine, résidus de pesticides, métaux lourds... ) se libèrent dans les sols et polluent les cours d’eau, nappes phréatiques… A lui seul, un mégot est susceptibles de contaminer jusqu’à 500 Litres d’eau menaçant toute la biodiversité présente.

Tu veux agir mais tu ne veux pas arrêter de fumer ? Alors fabriques ton propre cendrier de poche en matériau de récup’, pour ne plus jeter tes mégots dans la rue.

Rapide + gratuit + bonus écologique = beaucoup de points de karma !

Pour cela tu as juste besoin :

- d'une brique alimentaire (lait, jus de fruit...) vide et nettoyée !

- d'un cutter ou d'un ciseau

- Un élastique (en option)

- et puis... de l'huile de coude !

Nous te mettons en pièce jointe un tuto photo pour réaliser un splendide cendrier de poche fait maison en revalorisant un déchet !

Allez on compte sur toi pour revaloriser tes déchets et ne plus jeter tes mégots n'importe ou, c'est facile, c'est gratuit et c'est utile !

Relève le défi sur Diffuz !

Pour plus de convivialité, n’hésites pas à partager des photos de ton/tes cendriers de poche sur notre page facebook → Diffuseurs de Solidarité Tours !

Contacte le lanceur du défi