Rejoins-nous

Diffuzeurs 50 souhaités

Date
Lieu
Temps à donner

Rejoins-nous

Diffuzeurs 50 souhaités
  • Ophelie S. Ophelie S.

    Pas encore de communauté

+1

Ta mission

Depuis 2016, l’association Altrimenti s’engage pour l’accès de tous à une alimentation durable et anti-gaspi. Nous agissons pour promouvoir la prise de conscience autour des impacts environnementaux, économiques et sociétaux de notre consommation via des ateliers culinaires anti-gaspi, des événements et des animations zéro déchet. Notre mission est de démocratiser les saveurs, (re)construire une culture alimentaire saine et créer de nouveaux liens tout en découvrant les patrimoines gastronomiques.

A l’occasion de cette période difficile, nous avons créé le programme « Les Astuces de la Quinzaine ». Des contenus qui accompagnent et sensibilisent notre communauté à travers de recettes anti-gaspi et de saison, d’astuces & d’anecdotes. L'objectif ? faciliter et égayer les journées des français en leur faisant découvrir le plaisir du fait maison.

 

Altrimenti te propose le défi culinaire "FINI LE GASPI" : tu devras faire preuve de créativité et revaloriser tes denrées alimentaires encore consommables ! Les restes, les fonds de frigo, les parties délaissées (fanes, tiges, épluchures), les fruits et légumes abimés, le pain rassis... RIEN NE SE PERD TOUT SE TRANFORME !

Pour mener à bien ce défi, tu devras réaliser les recettes suivantes : 

  • Gnocchi au pain sec
  • Panna cotta de fanes de radis
  • Confiture aux épluchures de carottes

On te donne une semaine pour créer ces 3 bons mets anti-gaspi. On est curieux de voir le résultat, alors envoie-nous tes réalisations culinaires à l'adresse mail communication@altrimenti-asso.org

N'hésite pas à partager ce défi avec tes amis/proches car la cuisine c'est avant tout le partage de saveurs. Alors prêt à lutter contre le gaspillage alimentaire ? À toi de jouer derrière les fourneaux et de découvrir ces saveurs anti gaspi ! 

Badges à récolter

  • Agir pour la protection de l’environnement

Contacte le lanceur du défi