Sois le 1er à relever ce défi :)
défi ponctuel
Une participation suffitDu 06/03/25 au 31/12/25
Une heure
Sois le 1er à relever ce défi :)
J'aide Ici Oise est un dispositif soutenu par la Commission des financeurs du département de l’Oise qui vise à prévenir l’isolement social et à favoriser les solidarités locales en faveur de personnes âgées.
Ceci, par la promotion d’un bénévolat de proximité et à la carte « je rends service quand je le peux, et sur des types de missions qui me correspondent ».
Le dispositif est matérialisé par une plateforme qui met en relation une personne ayant besoin d’être aidée avec une personne bénévole acceptant la demande de mission. L’accès au dispositif et les actions réalisées sont gratuits pour la personne bénéficiaire.
Je réalise des accompagnements aux rendez-vous médicaux pour des personnes âgées isolées en perte d'autonomie, que ce soit par l'âge, la santé, le handicap ou la précarité.
Cette action permet à des personnes souhaitant continuer de vivre à domicile, de pouvoir bénéficier d'une petite aide à la mobilité pour un accompagnement ponctuel à un rendez-vous dans un esprit de convivialité. Je contribue aussi à maintenir un lien social de proximité.
Je m'inscris sur www.jaide-ici-oise.fr pour que l'on me sollicite.
Je rencontre l'équipe des bénévoles de Compiègne.
Je peux alors répondre aux demandes d'actions quand je veux, quand je peux, sans contrainte ni obligation.
Je peux également m'inscrire sur Jaide Ici l'application mobile disponible sur Apple Store et Play Store.
Mission ouverte à tous ceux qui souhaitent aider.
Un grand merci pour le temps que vous voudrez bien accorder aux personnes âgées en perte d'autonomie !
Les diffuzeurs n'ont pas encore laissé d'avis