

défi récurrent
Actions à réaliser régulièrementDu 03/09/25 au 01/07/26
Mercredi

Pas encore de communauté

Pas encore de communauté

Agir contre la pauvreté et l’isolement
Graines de joie a été fondé en 1998 par Danielle Ratinaud-Meyer hôtesse Air France à l'escale Marseille-Provence. En 1993, après avoir adopté deux enfants en Roumanie, elle décide, avec ses amis, de venir en aide aux orphelins. L'association intervient en Roumanie, au Burkina Faso, au Brésil, en Inde, à Madagascar et en France. Son objectif est d'apporter aide et assistance à l'enfance en détresse.
L'objectif du défi est d'accueillir grâce à votre aide, tous les enfants (en situation de handicap ou non), dans un centre de loisirs proche de la nature et leur permettre de vivre des mercredis ressourçants.
Comment participer ?
N'hésite pas à liker et partager ce défi sur tes réseaux sociaux et autour de toi pour mobiliser un maximum de bénévoles.
Le Bafa ou diplôme équivalent en animation n'est pas obligatoire mais souhaitable.
Avoir ses vaccins à jour (photocopie du carnet de vaccination à fournir)
Notre centre de loisirs a besoin de personnes comme vous, pour permettre à tous les enfants (handicap ou non) d'avoir accès à un accueil de qualité.
Il ne faut pas avoir peur de se salir et aimer passer du temps dehors, car la majorité de nos journées se passent en extérieur (jardin, rivière...).
Nous avons à coeur que les enfants soient acteurs de leur journée et c'est avec eux que nous les construisons.
Notre rôle d'adulte est de les accompagner dans la réalisation de leur projet pour leur offrir la possibilité de passer des journées à leur image.
Pour eux et pour nous, nous remercions par avance toutes les personnes qui prendront part à notre belle aventure humaine !
Les diffuzeurs n'ont pas encore laissé d'avis