Je deviens Coach Image à Hazebrouck

Je deviens Coach Image à Hazebrouck


Participants

Diffuzeurs 15 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)


Date
Temps à donner
Partager le défi

Participants

Diffuzeurs 15 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)

La mission

La Cravate Solidaire Mobile accompagne des personnes en insertion ou réinsertion professionnelle qui cherchent à s'entraîner pour passer un entretien d'embauche, grâce aux ateliers Coup de Pouce

Nos bénévoles sont au cœur de notre dispositif d’accompagnement, car ce sont eux qui accompagnent et conseillent les candidats

Un atelier Coup de Pouce pour le candidat, c'est 2h d'accompagnement divisées en 4 étapes :

  • Un premier temps d’accueil pour mettre à l’aise et échanger sur le déroulé de l’accompagnement

  • Un coaching image qui consiste à trouver la tenue professionnelle qui lui ressemble, en fonction du secteur visé

  • Un échange avec des bénévoles coachs RH pour comprendre comment se déroule un entretien et bien s’y préparer

  • Une photo professionnelle pour conclure l’atelier, à utiliser pour son CV, ses réseaux professionnels, ou simplement pour garder un joli souvenir

L'objectif de l'atelier est de redonner confiance aux personnes qui viennent toquer à notre porte, pour que le jour de leur entretien, elles aient toutes les cartes en main 

C’est dans ce cadre que nous cherchons des bénévoles pour réaliser la mission de Coach Image à Hazebrouck et dans les villes alentours !

Les tâches à réaliser

En tant que bénévole Coach en Image, ta mission, si tu l’acceptes :

Redonner confiance aux candidat·es en les reboostant et en les aidant à trouver des vêtements qu’ils/elles aiment et qui leur ressemblent.
Écouter, échanger et guider les candidat·es sur la posture, les codes et l’image à adopter et à renvoyer lors d’un entretien.

Un bénévolat à la carte

Chez La Cravate Solidaire Mobile, le bénévolat est 100 % flexible : tu participes quand tu le souhaites, sans obligation ni engagement régulier.

Tout au long de ta mission, tu seras accompagné·e par l’équipe, toujours disponible pour répondre à tes questions, te guider, et te transmettre toutes les clés pour accompagner au mieux les candidat·es.

Nous mettons à disposition de tous nos bénévoles des formations et outils gratuits pour t’aider à bien remplir ta mission.

Envie de te lancer ?

Voici comment participer et nous aider à lutter contre la discrimination à l’embauche :

Étape 1 : Clique sur "Je relève le défi" pour montrer ton intérêt, et contacte-nous via le tchat Diffuz si tu as des questions.

Étape 2 : Une fois inscrit·e, tu seras contacté·e par un·e référent·e de l’association pour te proposer une visio de découverte du bénévolat.

Étape 3 : Si tu es convaincu·e et motivé·e, tu pourras échanger avec un membre de l’équipe par téléphone pour définir ensemble la mission qui te correspond le mieux. Nous fixerons une date pour participer à un atelier découverte en binôme avec un·e bénévole expérimenté·e, à qui tu pourras poser toutes tes questions.

Étape 4 : Si l’atelier t’a plu et que tout s’est bien passé, il ne te restera plus qu’à suivre nos deux formations obligatoires (la session d’intégration pour les nouveaux bénévoles et la formation à la non-discrimination), et tu deviendras officiellement bénévole de l’association

Pré-requis

Pour devenir Coach en Image :

  • Avoir une appétence pour les vêtements

  • Se sentir à l’aise pour donner des conseils vestimentaires

  • Connaître les codes vestimentaires d’un entretien d’embauche

Pas d’inquiétude ! Nous proposons une formation pour les bénévoles qui le souhaitent, afin d’acquérir les bonnes pratiques à adopter en atelier.

Rejoins-nous !

Le bénévolat à La Cravate Solidaire, c’est à la carte !
Nous n’imposons ni récurrence ni régularité : ton engagement dépend uniquement de tes disponibilités et de ton envie de nous suivre dans cette aventure

C’est avec plaisir que tu peux rejoindre l’équipe et lutter avec nous contre la discrimination

Badges à récolter

  • picto cause Agir pour la jeunesse
  • picto cause Agir pour l'égalité
  • picto cause Agir contre la pauvreté et l’isolement

Contacte le lanceur du défi

Ils ont déjà relevé un défi du même lanceur