Je raconte un souvenir autour d'un vêtement

Je raconte un souvenir autour d'un vêtement Je raconte un souvenir autour d'un vêtement

Je raconte un souvenir autour d'un vêtement


Participants

Diffuzeurs 99 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)


Date
Lieu
Depuis chez soi
Temps à donner

Participants

Diffuzeurs 99 souhaités

Sois le 1er à relever ce défi :)

Ta mission

#AuFilDuTemps

Ce défi est simple et rapide. Il s'agit de partager sur le réseau social de votre choix une photo d'un vêtement et de raconter le souvenir qui y est lié. Le t-shirt que tu portais quand tu as couru ton premier marathon, la veste porte-bonheur que tu portes pour les moments importants, le chapeau que t'as donné ton grand-père ou ta grand-mère, etc. N'oublie pas d'utiliser le #AuFilDuTemps, nous (l'association Zero Waste France) pourrons ainsi repartager ton souvenir sur nos réseaux sociaux.

Pourquoi faire ?

Cette action s'inscrit dans le cadre de la campagne "Fast-fashion : il est temps de ralentir" lancé par Zero Waste France, qui vise à sensibiliser les citoyens et citoyennes sur les enjeux sociaux et environnementaux dans la mode, mais aussi de leur proposer des solutions et des idées pour changer leur rapport aux vêtements et interpeller les marques de la fast-fashion.

Ainsi, l'action #AuFilDuTemps est un moyen de se questionner sur la durabilité des vêtements. Car nous avons tous et toutes des vêtements que nous gardons depuis trèèèèès longtemps. Cette réflexion peut donc être le début d'une démarche plus générale de réduction de la consommation de vêtements.

En savoir plus

Badges à récolter

  • picto cause Agir pour la protection de l’environnement Agir pour la protection de l’environnement

Contacte le lanceur du défi